Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bloquer le message Start/Stop mais conserver le Timecode, je n'y arrive pas !

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 674 vues
  • 3 followers
1 Bloquer le message Start/Stop mais conserver le Timecode, je n'y arrive pas !

Bonjour, avant de vous demander de l'aide j'ai parcouru nombres de sujets sur AF et d'autres sites. Je n'ai pas trouvé de solution à ma portée. J'ai trouvé des pistes mais trop complexes pour que je comprenne comment faire, style rentrer dans les données SysEx....MMC (La référence vient de cette page)

 

Je vous explique :

Je tourne sous Live9, j'envoie mes séquences midi via une MOTU micro xpress.

J'ai besoin du clock de Live9 pour synchroniser les LFO, arpégiateurs et séquenceurs réglés en esclave.

Mais je ne veux pas qu'ils se déclenchent à chaque fois que je fais Play ou que je relance la lecture du logiciel (song position).

Grosso modo : MTC = oui / MMC = non ! icon_non.gif

 

j'ai essayé de filtrer avec la MOTU. Si je coupe le real time, je perd le clock. Je me suis tourné alors vers le Midipal qui permet de créer un programme utilisateur de filtrage d'évènements MIDI. http://midipal-editor.appspot.com/.

J'e ne suis pas plus avancé, c'est toujours pareil : timecode versus realtime !

 

J'oubliai de préciser, je veux garder toutes les autres informations MIDI icon_aime.gif

 

Est-ce que la fonction sync latch comme le Mungo sync que le Midipal possède, pourrait être une solution ? (je n'ai pas encore testé cette solution. icon_redface.gif

Ou mieux, est-ce que quelqu'un a déjà solutionné ce problème ? ça m'aiderai beaucoup ! icon_mdr.gif

 

 

 

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées

 

[ Dernière édition du message le 29/03/2016 à 02:04:17 ]

2

j'ai trouvé ça sur le net :

F0 7F xx 06 01 F7 = MMC STOP
F0 7F xx 06 02 F7 = MMC PLAY
F0 7F xx 06 04 F7 = MMC FFWD
F0 7F xx 06 05 F7 = MMC REW
F0 7F xx 06 06 F7 = MMC REC STROBE
F0 7F xx 06 07 F7 = MMC REC STOP
F0 7F xx 06 08 F7 = MMC REC PAUSE
F0 7F xx 06 09 F7 = MMC PAUSE

 

me reste plus qu'à trouver comment remplacer les "xx" et je rentre le message sysex dans un filtre.

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées

 

3

Bonjour,

xx est le device ID, soit 7F pour all device (tous les appareils branchés recoivent le MMC) et sinon je ne me souviens plus si c'est le n°  de l'appareil (cf. dans sa doc) ou de de canal (à vérifier).

edit : c'est indiqué dans le lien du premier post.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

[ Dernière édition du message le 30/03/2016 à 07:37:59 ]

4

merci je tester ce code sysex avec 7f

 

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées

 

[ Dernière édition du message le 30/03/2016 à 15:58:51 ]

5

re

j'ai essayé de rentrer "F0 7F 7F 06 02 F7" dans un filtre midi (un miditech) et rien, ça n'a pas fonctionné.

majuscule, minuscule, virgules ?

je n'ai que ce filtre en hardware.

un petit aperçu de l'éditeur :

 

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées

 

6
As-tu essayé MidiOx?
Sinon, en hardware le Midi Solutions Event Processor devrait pouvoir faire ça. :noidea:
7

non j'ai pas essayé Midiox pour cette fonction, mais ça fait un peu usine à gaz, non ?

midi clip -> sortie live9 -> entrée midiox -> filtrage -> sortie midiox -> carte usb/midi

d'ailleurs, midi yoke ne serait pas plus indiqué dans cette config ?

merci, je vais explorer cette piste

 

je connaissais le midi event processor de midi solutions, mais je trouve que ça fait cher pour simplement bloquer le start !

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées

 

8
Effectivement, le Midi Solutions est un peu excessif. :-D

Je ne vois pas d'autres solutions que d'intercaler un filtre entre Live et ta carte son, donc routage un peu complexe, en effet. MidiYoke n'est juste qu'un routeur MIDI, pas un filtre, me semble-t-il?
Peut-être existe-t-il un plug-in pour Live qui rendrait la chose plus facile? :noidea: