Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le SYSEX dans toute sa splendeur !!

  • 45 réponses
  • 5 participants
  • 2 959 vues
  • 6 followers
1 Le SYSEX dans toute sa splendeur !!
bonsoir les gens ! Bon je recopie le post que jai fais sur un groupe FB ^^ Donc je fais appel à vous, j'ai besoin de conseils mais surtout de cours je pense sur un sujet très préci ! Donc pour résumer depuis quelque temps j'ai acqui quelque vieilles machines, une Roland R8, une yamaha RX11, un sampler E-MU E6400 Ultra et une Proteus 2000 ! Donc bon j'exploite bien a fond mes jolis jouets ok mais j'aimerais programmer mes propres paramètres et je galère sur le SYSEX !!! Car c'est la seule façon pour moi de controler certains paramètres via mon controller midi, mais voila après de nombreuses heures de lectures sur le sujet je galère malgré les documentations a le mettre en place ! Alors j'ai quand même compris le principe et j'ai bien acquis le vocabulaire en partie mais j'ai du mal avec la R8 par exemple a comprendre comment chercher a controller un paramètre précis, ya peut être des termes ou je pense que comme je débute pour ce type de message midi hé bien je vois pas la fin ^^ voila en gros si quelqu'un pouvais me donner un coup de main la dessus j'en serais super heureux même si je sais que c'est pas le plus simple ! Mais je me dis que une fois bien compris le truc ça doit pas être si compliqué !! Merci :)
Afficher le premier post
11
B d'après le site officiel oui tu peux ! Gratuit et très complet car il y a tout !
12
En fait, c'est un Vintage Keys 1993 que j'ai qui date d'avant la série des Proteus 2000

Je ne retrouvais pas mon template dans TouchOSC, ce qui est normal car en fait j'utilise TB MIDI Stuff

image.php

X

[ Dernière édition du message le 16/02/2017 à 23:44:15 ]

13
Ah ah.......... ok TB Midi Stuff !! Franchement je l'ai acheté et j'ai été extrêmement déçu ! Déjà je n'ai jamais réussi à le faire marcher dans une de mes sessions, ensuite la communauté est très pauvre par rapport à Touchosc, une documentation qui est vraiment pauvre et incomplète à mes yeux ! Alors que ca a lair pratique et qu'on peut tout paramétrer nous même dessus ainsi que importer nos propres formes !! Cest dommage car je l'ai et il me sert à rien je n'arrive pas à l'utiliser !!
14
Je confirme, pas simple à utiliser. Forum en vrac. Mode d'emploi pas clair

TouchOSC à le Sysex ? Il me semble que j'étais parti Sur TB car il est mieux paramétrable. TouchOSC ne m'a pas impressionné maintenant c'est vrai qu'il y a un éditeur à l'inverse de TB.

X

[ Dernière édition du message le 17/02/2017 à 13:23:58 ]

15
oui y'a du sysex dans touch osc mais cest assez vague et trop limite ! Sur TB y'a plus de paramètres cest beaucoup mieux et surtout tout est personnalisable ! J'aimerais bien le maîtriser un jour
16
Tu t'en sert sous windows de TB midi stuff ? ou en direct sur ton hardware via un boîtier midi ?
17
Windows ? Buerk :-D

Je m'en sers via une MIDi Express XT. Je l'ai programmé directement sur l'iPad.

X

18
Mdrrr, ouais très bonne interface midi ;)
19
Donc on a grosso modo, pour changer le Coarse Tuning de l'instrument primaire on a :
en positif F0 18 0A 00 03 19 00 xx 00 F7
en négatif F0 18 0A 00 03 19 00 xx 7F F7

F0 début Sysex
18 identité E-mu
0A identité Vintage Keys
00 ID du Vintage Keys
03 Commande
19 Paramètre en Hex
00 Paramètre en Hex
xx Valeur qui change de 0 à 128
00 Cettte valeur passe en 7F quand on est négatif - à 01 de 128 à 255
F7 Fin Sysex

Le souci, c'est que je n'ai pas trouvé comment changer quand on négatif ou des valeurs supérieur à 127

X

[ Dernière édition du message le 17/02/2017 à 22:31:49 ]

20
Aucune idée ! Ils en parle pas dans limplementation midi ??