Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le SYSEX dans toute sa splendeur !!

  • 45 réponses
  • 5 participants
  • 2 958 vues
  • 6 followers
1 Le SYSEX dans toute sa splendeur !!
bonsoir les gens ! Bon je recopie le post que jai fais sur un groupe FB ^^ Donc je fais appel à vous, j'ai besoin de conseils mais surtout de cours je pense sur un sujet très préci ! Donc pour résumer depuis quelque temps j'ai acqui quelque vieilles machines, une Roland R8, une yamaha RX11, un sampler E-MU E6400 Ultra et une Proteus 2000 ! Donc bon j'exploite bien a fond mes jolis jouets ok mais j'aimerais programmer mes propres paramètres et je galère sur le SYSEX !!! Car c'est la seule façon pour moi de controler certains paramètres via mon controller midi, mais voila après de nombreuses heures de lectures sur le sujet je galère malgré les documentations a le mettre en place ! Alors j'ai quand même compris le principe et j'ai bien acquis le vocabulaire en partie mais j'ai du mal avec la R8 par exemple a comprendre comment chercher a controller un paramètre précis, ya peut être des termes ou je pense que comme je débute pour ce type de message midi hé bien je vois pas la fin ^^ voila en gros si quelqu'un pouvais me donner un coup de main la dessus j'en serais super heureux même si je sais que c'est pas le plus simple ! Mais je me dis que une fois bien compris le truc ça doit pas être si compliqué !! Merci :)
2
non personne vraiment ?
3
Je développe dans le domaine Audio/MIDI (entre autres) et je peux probablement t'aider.
Collaboration de type "pro", prévoir 2h ou 3h.
Contactes-moi en MP si intéressé.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

4
Je suis plutôt intéressé :)
5
N'oublies pas les aspirines icon_facepalm.gif E-mu ne simplifie pas icon_facepalm.gif

X

[ Dernière édition du message le 15/02/2017 à 23:35:36 ]

6
Ouais mais jen savoure d'avance de enfin maîtriser cette partie ! Ca me fait pas peur et bon tu a un manuel très complet sur limplementation sysex pour chaque appareil EMU ;)
7
oui, effectivement sauf que... pour OSC ça fonctionne très bien tant que tu restes entre 0-127 :bravo:

Dès l'instant où tu es sur 0-255 ou -127 à -127, il perd les pédales. J'ai bien compris ce qu'il se passe mais je n'arrive pas à trouver la solution.

De 0 à 127, il n'y a qu'une seule valuer qui change. Par contre dans les 2 autres cas, il y en a 2. Pour l'instant je n'arrive pas à trouver la solution icon_facepalm.gif

Quand je trouverrai un peut de temps je rechercherai à nouveau

X
8
Ah daccord tu a réussi à mieux ty mettre que moi on dirait ! Une petite explication tu serais partant ? je possède OSC aussi sur Ipad et je cherche à monter mon propre controlleur pour mon sampleur E-MU
9
J'ai commencé a en faire un pour mon Vintage Keys, j'ai aussi un ESI-4000 mais je n'ai pas encore regardé de ce côté là
10
Après sans te prendre la tête il me semble que Prodatum contrôle vintage key ? Je m'en sert pour contrôler mon porteurs 2000 et il couvre pas mal de modules de la série