Midi Pyrénées
Forums régionaux Midi Pyrénées

Les studios de répétition à Toulouse - Vos avis ?

• 1
  • Page suivante
  • Dernière page

AuteursMessages

1 Posté le 24/04/2010 à 15:16:47Lien direct vers ce postSignaler un abus
Bonjour à tous.

Je suis sur Toulouse depuis pas très longtemps (1 an) et je recherche un studio de répét.

Lesquels connaissez-vous et surtout lesquels préférez-vous  dans Toulouse et sa proche banlieu ?

En somme vos avis sur la question !

Pour mon problème perso je recherche un studio plutôt cool - pas trop cher et avec un matos acceptable (si y'a un piano à dispo c'est top.)

Merci d'avance pour vos réponses.

2 Posté le 28/04/2010 à 13:29:20Lien direct vers ce postSignaler un abus

Sinon mon avis sur ceux que je connais :

Format Son : équipe assez sympathique, pas trop de soucis pour se garer, matos pas toujours top qualité mais en assez bon état, y'a la clim, même si pas toujours très fonctionnelle.

Galloway Studio Enregistrements Répétitions : j'aime pas du tout sur aucun point que ce soit

Oméga Arpèges : y sont mignon, mais c'est la misère pour y accéder (un espèce d'escalier à la noix ou y'a de quoi se tuer en montant un ampli ...) et le matos est dans un état assez catastrophique.

Cesame : idem Galloway

Art Scenik : (au cas ou ça existe encore), le gérant est sympa, no problem pour se garer mais ça s'arrête là, salles riquiqui et mal conçues, matos perrave

Studio Experiences : les salles sont plutôt bien pensées et équipées, mais sans clim (et en été ça macère vite), IMPOSSIBLE de se garer correctement à proximité, le patron est d'un relationnel un peu spécial par contre

3 Posté le 28/04/2010 à 17:27:57Lien direct vers ce postSignaler un abus
Pardon de ne pas avoir fait une petite recherche. Par contre merci pour tes avis !

covax

323 posts au compteur
323 posts au compteur
Posteur AFfamé

Score contributif : 418

4 Posté le 19/05/2010 à 11:46:16Lien direct vers ce postSignaler un abus
Je suis assez d'accord avec Lonewolf.

Pour précision, Studio experience est certainement le mieux équipé (enceintes Warfdale par exemple, studios neufs, ça a 2 ans il me semble. Par contre ce n'est pas une association.
Je sais pas si c'est la raison mais le gars n'est pas forcément agréable et ce de manière générale. J'ai quelques potes qui se sont prit la tête avec lui.

Format'son, je trouve que c'est le bon compromis, facile d'accés, pour se garer. Le matos est pas extraordinaire mais c'est mieux que omega marlgré tout.

Si j'ai testé une fois un studio vers Portet en zone indsutrielle. Je ne sais plus comment ça s'appelle mais ça vallait un format'son aussi.

5 Posté le 19/05/2010 à 12:20:57Lien direct vers ce postSignaler un abus
Axis Musique, en effet les salles sont sympa, assez grandes et équipées à peu prés comme FS, mais pas de clim de mémoire et ils nous ont fait le coup de ne pas nous prévenir qu'ils étaient exceptionnellement fermé une fois, quand on vient de loin ça fout un peu les glandes de se retrouver devant un rideau clos et un téléphone qui sonne dans le vide sans explication ...

[ Dernière édition du message le 19/05/2010 à 12:21:26 ]

6 Posté le 20/05/2010 à 18:16:27Lien direct vers ce postSignaler un abus
Est-ce que vous savez s'il y en a un qui a un clavier (un bon, pas du "bontantpi") à dispo (moyennant un supplément évidemment) en location ?

Lochky

303 posts au compteur
303 posts au compteur
Posteur AFfamé

Score contributif : 56

7 Posté le 20/05/2010 à 18:30:54Lien direct vers ce postSignaler un abus

Hop hop hop ! Personne n'a parlé de Various Artists Studios... Certes ils sont assez nouveaux mais ils tournent très bien depuis quelques mois !
Salles de qualités, parquet, clim, matériel neuf ! Et puis niveau matos au moins ya des batteries Gretsh Mapple / Yamaha, du Warfedale dans les petites salles, du JBL dans les grandes. Ampli basse dans chacune des salles (Hartke tete + baffle 4x10), micros sennheiser. Non je ne suis pas commissionné,  je connais juste les gars qui ont monté ça et qui l'ont fait avec soin, avec de vrais matériaux acoustiques, en isolant les planchers etc. En plus ya une bonne ambiance.
J'ai à peu prés tout testé à Toulouse et c'est de trés loin le meilleur (le pire étant sans doute Cesame avec ses caves miteuses où on a plus l'impression d'être un junkie qu'un musicien).
Désolé mais je trouve que studio Experience est loin derrière. Et puis pour se garer faites moi signe si un jour vous n'y arrivez pas.

[ Dernière édition du message le 20/05/2010 à 18:31:46 ]

El Compañero

1456 posts au compteur
1456 posts au compteur
AFicionado

Score contributif : 154

8 Posté le 20/05/2010 à 18:31:24Lien direct vers ce postSignaler un abus
Je vois des pianos droits chez Format Son mais j'ai pas trop l'impression qu'ils soient accordés correctement.
A vérifier donc...

La guitarra y la mujer, para hacerlas vibrar hay que saberlas tocar

9 Posté le 20/05/2010 à 20:16:21Lien direct vers ce postSignaler un abus
Ils louent des synthés chez FS il me semble.

Orpheum

12 posts au compteur
12 posts au compteur
Nouvel AFfilié

Score contributif : 32

10 Posté le 21/05/2010 à 11:12:00Lien direct vers ce postSignaler un abus
de loin Various Artist, sympa, neuf, que du bon...

après ya aussi Axis Musique pour les gars du Sud de Toulouse.
Revenir en haut de la page