Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Occitanie

Sujet sunset music toulouse

  • 117 réponses
  • 29 participants
  • 26 179 vues
  • 29 followers
1 sunset music toulouse
Bonjour à tous,

Je suis nouveau venu sur le forum, mais je le consulte depuis longtemps, notamment pour l’argus du matériel, car assez fiable à mon sens.
Le but de mon message aujourd’hui est de vous mettre en garde vis-à-vis de Sunset music à Toulouse à Portet sur Garonne. Je ne voulais pas me fier à la mauvaise réputation qui m’avait été rapportée par d’autres personnes, mais devant ce qui m’est arrivé aujourd’hui, ça laisse rêveur. Je m’explique :

J’ai un problème avec ma NUMARK TTX. A force de scratcher, le plateau à pris du jeu. Il faut donc le changer. Je cherche sur « Google » un revendeur agréé Numark susceptible d’obtenir des pièces détachées à Toulouse. Je tombe sur « Sunset Music ». Je relève le numéro, et appelle :

-Bonjour Monsieur, j’ai vu que vous étiez distributeur Numark et je voudrai me procurer des pièces détachées.
-Oui, c’est quoi ton produit ? (Vous remarquerez le tutoiement au passage, comme si on était des pots)
-Il s’agit d’une Numark TTX
-…et ou l’as-tu achetée ?
-Chez Thomman.
-Dans ce cas je ne peux pas te vendre de pièce détachée car tu ne l’a pas acheté chez nous…

Je suis surpris dans un premier temps, insiste un peu dans un second, lorsque la personne me répond :

-Attends je te passe le patron (je n’en demandai pas tant,……que d’honneur)

Je ré explique mon souci et ce dernier me répond :

-On en a marre de tomber sur des délurés comme toi ! Tu crois que je vais me faire chier à te commander des pièces alors que t’achètes pas chez moi ? T’as qu’à rappeler Thomman.

Pourtant, je me souviens avoir acheté des vinyles Sérato de rechange….et au moment de payer personne ne m’a refusé la vente. Je n’ai pourtant pas acheté mon Sérato chez eux….bizarre.
Cela signifie aussi que si mes parents me lègue leur vieille MK2 qui a 20 ans, et que j’ai besoin de pièces de rechange, je ne pourrai pas les acheter chez eux. Et oui, il y a 20 ans Sunset n’existait pas et mes parents n’habitaient pas ici. Aucune chance pour moi d’espérer chez Sunset. Il en est de même si j’achète du matériel d’occasion à un particulier…surtout si ce dernier ne l’a pas acheté chez eux…

Enfin bref….tout ça pour mettre pas écrit mon histoire et mettre en garde ceux qui n’achètent pas chez Sunset: vous n’aurez pas de pièce de rechange chez eux, ça les fait chier !

Je suis en colère car je prépare activement des Battles scratchs et j’ai un grand besoin de changer mes plateaux.
J’ai trouvé une adresse aux States pour résoudre mon souci, et pas trop cher en plus.

Voilà
:furieux:
Afficher le premier post
101
x
Hors sujet :
rolalala tous ces posts totalement HS pour ne parler que de soi, y'en a des tartines... crée un topic garsdu31 my life et on revient au sujet svp?

Non et non, versatile ne veut PAS dire polyvalent...

Rien ne sert de courir... c'est fatigant...

102
Citation :
C'est quoi la bonne couleur de peau? Beur, Black, Jaune, Blanc, on est tous fait pareille a par la couleur, et bien je suis grand, et toi petit! Je suis châtain et toi blond! je chausse du 44, et toi du 40! Et alors le matin tu te gratte les couilles, et tu va pisser quand tu te lève! Donc il doit i avoir le respect! Ma devise, que tu sois Black, Beur, Jaune, Rouge, Blanc, tu est le bienvenue chez moi! Mais si tes un con!!!! La je te vire!

Merci, ça réagit!
T'as tout dit. Je suis 100/100 ok avec toi, et si tu me connaissais tu saurais que je suis bien placé pour en parler.
Mais un imbécile lui va se fier à ce qu'il a entendu sans vérifier et surenchérir. Pour ça qu'il y a tant d'imbéciles et de FAFAS sur terre.
Ca me rappelle l'histoire de ce pauvre gars qu'ils ont balancé du troisième étage attaché à une chaise les yeux bandés. Non seulement personne n'a osé prendre sa défense mais en plus, ils l'ont fini à coup de caillasses. Sous prétexte que la rumeur disait qu'il était... et que surtout c'était facile!!Bref!
Les gens jugent trop facilement et sont méchants.
Y a mec qui s'apl Confucius, qu'était loin d'être con et qui sorti un jour un truc du genre: pour savoir à qui j'ai affaire, je marche le dos courbé. Celui qui me mets un coup de bâton sans réfléchir, me montre de suite sa vraie nature. En revanche celui qui en est tenté et s'en abstient, etc, etc...
Tu vois ou je veux en venir?
Parce que demain, quand ça va pêter dans tous les sens, on aura intérêt à être bien soudés,redevenir humain et sortir de nos petites vies virtuelles pour aller au charbon parce que ça va faire très mal.
Et toutes les vipères, les individualistes se mettront du côté des oppresseurs par facilité, ce sont elles qui me font peur.
Mes pots sont black blanc beur et moi un mélange des trois, j'ai des pots séropo, homos, déficients, tous des personnes de grande valeur, y a aussi des médecins :lol: et comme toi je respecte ça parce que l'important c'est le partage.

Quand t'es con, c'est comme quand t'es mort. Tu ne t'en rends pas compte et c'est les autres que ça affecte.

[ Dernière édition du message le 13/03/2015 à 12:31:09 ]

103
x
Hors sujet :
Eh, c'est pas souvent qu'un mec s'excuse de ne pas s'être très bien comporté. Alors peace, les mecs.

Visiblement, il a vu des critiques dure sur Sunset qu'il apprécie. Il a voulu les défendre. C'est son droit et c'est normal. Il l'a fait de façon maladroite et agressive parce qu'il a vu rouge.
Sauf qu'il a ensuite vu qu'au lieu d'un ramassis de critique, ce sujet était juste un lieu d'expression pour les expériences de chacun et s'est excusé. Tous les gens qui débarquent sur AF sur des bases agressives sont loin de faire le même chemin. Que je salue. :bravo:
104
Merci Will, tu sais j'apprécie beaucoup Audiofanzine pour tout ce que ça m'a apporté.
comme tu le sais je suis indé j'ai donc du temps à consacrer à mes passions enfin tout ce qui touche à la musique en général et suis passionné d'électronique et notamment d'analos, M A O etc.
Je passe beaucoup de temps sur ce forum même si au final je poste peu, j'ai du mal à en décrocher car c'est devenu quasi une drogue pour moi. Et surtout je me suis fait de bons pots que je cotoie dans la vrais vie.
Simplement, merci.

Quand t'es con, c'est comme quand t'es mort. Tu ne t'en rends pas compte et c'est les autres que ça affecte.

105
Citation de danyx :
Euhhhh...Je comprends pas la même chose que toi.
Relis les posts 57 et 60 (page 6), son idée principale est de différencier les équipes des 2 magasins bien qu'ils soient physiquement au même endroit.

Il y a ça et le fait qu'il demande bien à ce que l'on différencie l'équipe Sunset de l'avant 2009 avec celle de l'après 2009 afin qu'il n'y ait pas d'amalgames.

D'ailleurs, il le répète ici:
Citation :

J'espère qu'elle aura servi tout au moins servi au fait que les lecteurs comprennent que dès le milieu de ce sujet des gens ont commencer à relater soit des faits antérieurs à la reprise (gestion ) de cette partie de la boutique, et je le pense prendre en compte que la politique de management et commerciale a bien évoluée depuis 2009.


Et il l'avait déjà dit auparavant:
Citation :
Je me permets de re-préciser ce point car il y en encore qui croient que tout cet espace est géré par la même société et bien souvent il y a amalguame.
Ce fût, effectivement le cas à une époque, mais depuis un certain nombre d'années, ça ne l'est plus.


Le problème est que le refus de vente et les insultes à l'encontre de hesa par Sunset datent de 2011 et sont donc postérieurs à 2009. :|
Ce qui pourrait laisser croire que le service de Sunset ne s'est pas vraiment bonifié avec le temps. En tout cas, pas suffisamment pour éviter ce genre de déconvenue (refus de vente + insultes). Dès lors, l'équation changement d'équipe = service impeccable ne me semble pas très pertinente.

https://fr.audiofanzine.com/midi-pyrenees/forums/t.467712,sunset-music-toulouse.html
Citation :

hesa
membre non connecté
9 posts au compteur
9 posts au compteur
Nouvel AFfilié

Score contributif : 9

1 Posté le 02/09/2011 à 14:12:18Citer ce postLien direct vers ce postMarquer comme le dernier post lu de ce topicSignaler un abus
Bonjour à tous,

Je suis nouveau venu sur le forum, mais je le consulte depuis longtemps, notamment pour l’argus du matériel, car assez fiable à mon sens.
Le but de mon message aujourd’hui est de vous mettre en garde vis-à-vis de Sunset music à Toulouse à Portet sur Garonne. Je ne voulais pas me fier à la mauvaise réputation qui m’avait été rapportée par d’autres personnes, mais devant ce qui m’est arrivé aujourd’hui, ça laisse rêveur.[…]

Citation :

hesa
membre non connecté
9 posts au compteur
9 posts au compteur
Nouvel AFfilié

Score contributif : 9

3 Posté le 03/09/2011 à 11:06:45Citer ce postLien direct vers ce postMarquer comme le dernier post lu de ce topicSignaler un abus
:mdr: :mdr: :mdr:

...sur ton conseil, j'ai rappellé ce matin pour leur signaler que le refus de vente est interdit.....je me suis fais insulter (toujours avec ce tutoiement méprisant, me précisant : je te traite pas comme un client puisque tu n'es pas client")....


C'est plus clair ? ;)

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

[ Dernière édition du message le 13/03/2015 à 13:47:15 ]

106
Non Michel bernard henry c'est pas exactement ça que je mets en cause.
Ce que je mets en cause c'est le fait que prenant compte que l'on site Sunset pour des histoires qui ne les concernent pas exemple problème de gratte ou transfo alors que depuis 2009, 2 équipes distinctes ont été crées depuis et avec 2 gestions ( gérances différentes et politiques de management ) que de ce fait il n'est pas juste d'accuser Paul pour ce que jacques a pu dire.

Concernant l'histoire de la platine Numark, je n'ai rien à dire, les faits remontent à une époque toutefois assez tumultueuse ou sonovente n'avait pas encore eu le temps de s'adapter à l'entrée fracassante des concurrents européens et je m 'en souviens bien, personne en France ne pouvait rivaliser.
Alors oui c'est vrai et je te donne raison à l'époque beaucoup d'erreurs ont été commises de la part des commerçants à l'égard des consommateurs, en même temps faut comprendre qu'ils étaient complètement dépassés par les évènements. Les mecs étaient super ennuyés car il ne savaient pas comment contrer ce problème.
Et moi le premier je pensais avant tout à mon porte monnaie eh oui, méa culpa, je me suis pas mal fourni en Allemagne et toujours un peu encore à l'heure actuelle d'ailleurs.
Mais maintenant, je trouve que ça a bien évolué et j'entends par là en France en général.
De ce que j'en sais ou tout au moins compris ( veuillez m'excuser si je dis encore une connerie ) Sonovente a renégocié les prix avec tous les fournisseurs afin d'équilibrer le marché Français pour qu'il reste concurrentiel avec le brontosaure Allemand. de ce fait les revendeurs SONO Eclairage Français ont moins la pression. C'est vite dit.. Parce qu'il reste les charges qui les atomisent.
Toutefois, cette politique d'uniquement favoriser la clientèle pour du S A V n'existe plus de ce que j'en sais.
En même temps c'est logique, un être humain normalement constitué ne reproduit en général pas les mêmes erreurs ad vitam eternam.
Et compte tenu du boucan que ça a fait à l'époque, de mémoire je te prie de croire le tir a été vite recadré.

Je me rappelle précisément de cette époque ou l'on se pointait dans les bouclards en disant: Et ça combien tu me le fais? Parce que tu sais chez Tartampion ça coûte tant! Le mec prenait sa calculette et quand il se rendait compte qu'il payait certains produits plus cher que ce que nous clients le touchions en ALLEMAGNE il se décomposait.


Tu m'étonnes, leur espérance de vie était à l'époque plus que précaire.
Moi j'ai pas d'employés et si j'en avais je ne dormirais pas, rien que pour la responsabilité que j'aurais vis a vis d'eux. Je crois pas d'ailleurs qu'à l'époque dans le marché de la vente de produits Sono grand monde dormait sur ses deux oreilles en France.

Maintenant la donne a changé, parce qu'ils s'alignent aux tarifs web annoncés par sonovente qui eux comme je l'a écrit plus haut font le maximum pour rester compétitifs sur le marché européen.
Normal qu'ils soient plus cool.


Bien à toi.
:bravo: :):)

Quand t'es con, c'est comme quand t'es mort. Tu ne t'en rends pas compte et c'est les autres que ça affecte.

[ Dernière édition du message le 13/03/2015 à 14:14:04 ]

107
Oui, donc pour revenir sur Sonovente qui vendent en ligne, les gars en boutique tentent de s'aligner sur leurs prix dans la mesure du possible...
le bon côté des choses c'est que pour faire face à la concurrence internationale, les français se sont organisés et fabriquent notamment en light des produits compétitifs, ça c'est bien et ça a crée des emplois.

Toutefois Toto fort de son monopole écrasant augmente ses marges progressivement.
Toutefois, pour les produits venant de l'extérieur de la communauté européenne vu que maintenant beaucoup de choses se paient en dollars et que le ratio Euro dollars a bougé faut s'attendre à une hausse des prix dans toute l'europe.
Quand j'entends parler des marges quasi-nulles sur certains produits, je me dis que certains sont bien sympas de continuer à nous les proposer et d'en assurer le S A V... Ils ont le moral.

Quand t'es con, c'est comme quand t'es mort. Tu ne t'en rends pas compte et c'est les autres que ça affecte.

[ Dernière édition du message le 14/03/2015 à 00:49:46 ]

108
Je fais un petit déterrage de post sur ce magasin.

Je n'y vais pas souvent, mais les quelques fois où j'y suis allé, j'ai toujours trouvé le personnel sympa, les prix sont corrects (sachant qu'ils ont du stocks, je suis toujours repartis avec mon produit sous le bras, pas besoin d'attendre).

Après il y a peut etre quelques pas content, mais bon, j'ai déjà vu une bande de margoulins très drôles...Je me dis qu'il faut beaucoup de patience quand on est vendeur, et un petit "dégage" doit etre difficile à retenir avec certain.


109
Tu es pote avec le patron ?

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

110

Peut-être qu'ils font comme Bouillard musique à Morges. Tu reçois une guitare si tu dis du bien du magasin sur internet. icon_mdr.gif

Non, excusez-moi, c'était un troll.