Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Mixages collectifs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Mixages Collectifs - Venez apprendre à mixer.

  • 3 462 réponses
  • 194 participants
  • 158 759 vues
  • 222 followers
1 Mixages Collectifs - Venez apprendre à mixer.
Bonjour

je commence seulement à comprendre comment on mixe (quelle phrase bien prétentieuse), ou plutôt quelle est une des voies qu'il est possible de suivre. Simplement, comme en tout, la théorie ne suffit pas !
la pratique est souvent bien plus utile que la théorie, ceci est très vrai dans le cas du mixage par exemple.

C'est pourquoi je me suis dit qu'il pourrait être une bonne idée de faire des mixages collectifs ! je m'explique :

Un membre posterait un dossier de pistes audio bien prises (ce qui n'est pas donné à tout le monde de produire), ensuite, les utilisateurs qui le souhaiteraient proposeraient un mixage de ces pistes et s'aideraient entre eux pour améliorer leur technique.

Je pense tout particulièrement à des projets typés rock, métal ou quelque musique que ce soit, du moment que ce soit plus "complet" qu'un bête boumboum, un piano, et un type qui parle dessus.

concernant l'hébergement des dossiers et des mixages, je ne peux que très fortement vous recommander le site http://www.rapidshare.com/

Si vous avez des dossiers de pistes à soumettre, n'hésitez pas !

Pour ma part, n'ayant pas encore suffisemment d'expérience dans le domaine de la prise de son, je ne posterai pas de dossiers, mais je mixerai cependant les projets proposés.

Des intéréssés ?

___________ EDIT DU 22/11/2009 _______________

Un mode d'emploi (crée par DaRinze) à propos des Mixs Collectifs est disponible sur ce Thread, merci de le lire attentivement.

___________ EDIT DU 26/11/2008 _______________

Citation :
Bonne nouvelle pour tous ceux qui souhaitent reprendre le sujet sans lire les dizaines de pages:
la naissance du site mix.audiofanzine.free.fr ! Tous les projets et les mixs des Afiens sont référencés.
Merci de lire les conseils qui permettrons à tous de juger au mieux vos travaux. Sachez que la bonne ambiance est de mise ! Le but est de progresser et de s'améliorer dans le mixage (et non de juger de manière mesquine et puérile).
Bon travail à tous !

Pour toutes questions ou remarques merci de me MP.

M@nd@f€l."
Afficher le premier post
3451

en fait le but du thread, c'est de mettre des pistes brutes en dépot et que les membres mixent chancun leur version et puis on compare et on en discute

3452
Bonsoir.

Je débute avec Pro Tools.

Auriez vous des titres sous forme de fichiers multipistes pour que je puisse me "faire la main" sur Pro Tools et ses plugs in??

Sinon auriez vous une idée ou je pourrais en télécharger??

D'avance merci.

Matt.
3453
3454
Salut , je suis beatmaker et j'aimerai savoir si c'est possible de créer un thread de mixage collectif avec comme base cette track :
https://soundcloud.com/steackbeatz/just-tell-me-why

J'aimerai ainsi entendre d'autres mix et pouvoir comparer mon travail et les autres afin d'en tirer les conclusions nécéssaires .
Merci
3455
3456
Tu as toujours la possibilité de regarder sur aDrive, certains PPP y sont avec les mix des AFiens.
Si tu n'as pas l'identifiant et le mot de passe demande le.

Insérer une signature.

3457
Salut ,

Bon je viens d'accrocher un thread qui donne des lien vers des PPP à volonté :
https://www.cambridge-mt.com/ms-mtk.htm#BKS .
Pour info je me colle au premier titre : •BKS: 'Bulldozer' 52 tracks . Je fiffe bien le mp3 de base : http://www.previews.cambridge-mt.com/Bulldozer_Preview.mp3

Si quelqu'un a envie de se faire un collectif à deux dessus .
A noter que je ne collerai au comparatif que sous condition précises " genre on mixe à l'identique " .
J'aimerai au final que le travail en commun soit trés objectif et puisse permettre de comparer et débattre précisement . Ca ne m'interesse pas de comparer deux pistes de drums faitent maison puis inséré . L'intérêt pour moi n'est pas dans le démonstratif , mais dans le reel comparatif afin de prendre conscience des avantages ou inconvénients de nos procédures de mix . Une piste étrangére au projet et rajouté devenant à mon sens hors propos . Je vous demande de m'excuser de ma requéte de chieuse , mais j'ai vrzaiment besoin de donner un sens précis à ma démarche . Méthode de travail d'optimisation des timbres , niveaux , espace ,à partir de données identiques , d'interaction sur écoute monitoring , etc ...
Y a de quoi se faire plaisir pour ceux qui aurez d'autres optique de collaboration .

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

[ Dernière édition du message le 29/05/2012 à 21:09:57 ]

3458

Citation :

Je vous demande de m'excuser de ma requéte de chieuse

 Alors là, s'excuser de proposer des trucs intéressants... bravo

La démarche m'intéresserait, mais pas sur du gros rock comme ça, je peux plus vraiment écouter ces guitares pendant des heures...

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3459
Ok , balle à toi . Je suis prêt à tous les sacrifices pour arriver à du fin ...

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

3460
Je ponds l'info içi . Le mix collectif avec récompense est ailleurs pour l'instant .

Vidéo pédagogique et concours avec prix à la clef .

https://fr.audiofanzine.com/techniques-du-son/forums/t.507923,commentaires-sur-le-dossier-recording-masterclass-avec-fab-dupont.html

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

[ Dernière édition du message le 14/10/2012 à 14:12:20 ]