Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Mixages collectifs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Mixage Collectif - Days Of Samara - Secret Side (Metal)

  • 240 réponses
  • 32 participants
  • 27 009 vues
  • 33 followers
1 Mixage Collectif - Days Of Samara - Secret Side (Metal)
Bonjour à tous, pour faire suite à ce thread -> https://fr.audiofanzine.com/prise-de-son-mixage/forums/t.561428,happy-mix.html, je propose donc un nouveau projet à mixer

Le morceau :




Le concept est très simple, je met à disposition les pistes brutes telles qu'enregistrées, à vous d'en faire le mixage à votre sauce. Le but étant de se perfectionner dans l'art du mixage sur des pistes réelles.

Règlement :
- Il est interdit d'utiliser le contenu de ce morceau à des fins commerciales
- En cas de publication de votre (re)mix sur une quelconque plate forme, merci de mentionner le nom du groupe original "DAYS OF SAMARA"
- Vous pouvez supprimer/ajouter des pistes, faire un cover Dubstep, eurodance ou Jazz si vous le souhaitez.
- Vous pouvez Editer, melodyner, trigger, réarranger le morceau si ca vous chante!

- Tempo : 72 bpm sur un 4/4
- Les pistes numérotées 'Xbis' sont optionnelles. Il s'agit des DI des guitares que vous pouvez, si vous le souhaitez, reampées ou autre


L'archive contenant les pistes brutes (Wave, 24 bit, 44.1Khz, 51 fichiers au total) :

https://drive.google.com/file/d/0B-WWU4wmKTZUNVVka0YyS0VSQ0U/edit?usp=sharing

Notes additionnelles:
Ce titre à servi de support pour un tutoriel sur le mixage "Metal & Heavy Rock" réalisé par Kenny Gioia :
Voici le lien vers le tutoriel -> https://www.groove3.com/str/Mixing-Heavy-Rock-Metal.html

Et voici le mix résultant du mixage dans ce tutoriel :



Il n'y a pas de date limite pour poster son mix! N'hésitez pas à commenter les mixs des autres et à publier le vôtre! Le but est d'apprendre :bravo:

PS: Pour publier un mix via la balise soundcloud, il suffit de copier-coller votre url soundcloud, de retirer le "s" du https:// et de placer des balises [soundcloud*] [/soundcloud*] (sans astérisques) de part et d'autres de votre url

Bon amusement!
Afficher le premier post
101
Bon je viens d'écouter les mix de mojolito et babaorum

Mojolito : ca va de mieux en mieux, y'a toujours cependant un petit soucis sur la compression des rythmiques (basse/batterie/guitare) ou ca ne respire pas assez du tout. Et sur les refrains y'a toujours BEAUCOUP trop de choeur en comparaison de la voix lead. Les choeurs, ca ne sont que des drones, c'est pas très musical :)

Babaorum : Je pense que tu dois avoir un soucis de monitoring car il y'a BCP trop de basse et bas médium. :-D Les guitares ont vraiment du mal à sortir (tu as reampés?). La batterie manque de profondeur et de punch. Le son de la basse est plaisant mais vraiment trop en avant, Les guitares manquent d'équilibre entre elles et manquent aussi de puissance, de argnes, d'attitude. Tu as oublié les synthé dubstep sur le bridge dubstep :) et sur le built qui suit, tu commets la même erreur que mojolito, ca sonne plus grand que le reste alors que c'est un passage qui est censé calmé le jeu. Il manque aussi la voix screamo sur le final, enfin on l'entend mais elle est vraiment dans le fin donf du mix, logiquement, elle doit s'entendre aussi fort que le lead dans la composition, c'est un DUO quoi à ce moment la. :-D
102
Quand j'aurai un moment je referai une version. Je l'ai posté dans le feu de l'action et j'ai fait plein d'erreurs.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

103
Citation :
C'est à dire ?
Celui de Reno est masterisé, pas le mien.

Ben j'ai un doute vue qu'on parle de mix...
Mais c'est ce que je me re disais à l'instant.
En plus il y a le clip... Donc j'imagine que oui c'est un master, c'est produit.
Qu'est ce que ça change?
Justement je ne sais pas du tout, et j'aimerais trop avoir la possibilité d'écouter Le Mix.
Mix/Master je sais que c'est pas le sujet, mais ça me donnerait une super matière à comparer pour ma culture personnel.


Citation :
Non l'inverse dans la video 2 c'est très produit et il y a beaucoup de reverb.

Ok, c'est la reverb qu'y aide beaucoup. Ce coté produit dans le vocal. Voix "massive" qu'y "prend" l'espace.
Un fort dosage de reverb, mais qu'on entend pas...On entend juste sa densité... ?
Elle "prend" l'espace dans le titre, plus que d'apporter ou de donner de l'espace dans le titre.
Pfuii, j'ai des tas de questions la dessus. Trop dure de s'expliquer juste avec l'écriture, mais j'apprend plein de truc en écoutant vos mix et en vous lisant.
(Je dis mix, mais maintenant je me demande si ce sont vraiment tous des mix :??:)

x
Hors sujet :
Tu viens chercher l'inspiration pour tes futurs morceaux ? ;)
Ouai carrément, j'ai créer un nouveau projet.
J'ai fini ma petite structure, dans l'idée format court 2' 2'30 pas plus.
Du style, intro couplet refrain solo refrain... avec un pont quelque par... Bim, pèche de fin et basta... Format cour youtube. J'ai ma rythmique, il ne me reste plus qu'a mettre au claire, la mélodies(les licks) et le solo... Pas d'impro...Pour moi c'est plus simple et rapide d'improviser, mais écrire des licks au petits oignons fait pour la chanson, que je rejouerais pareil même dans 10ans. Ca j'ai du mal, surtout du mal à pas faire le fainéant.
Bref!
Mais ma plus grande inspi, c'est vous
Reno vas me taper la drums.
Globule tu vas faire le mixage.
Roland il est pas au courant, mais il va le masteriser
Qu'y veux faire le montage vidéo ?
;):8):)/HS]

[ Dernière édition du message le 20/04/2014 à 16:22:28 ]

104
Merci pour les retours !
Reno , j'ai revu le niveaux des chœurs (tu as raison,ça sonne bien mieux!) mais pas encore posté ,
j'attends d'arriver à quelque chose avec la drum ;)

fabsqueak , qu'entends-tu par "collé aux enceintes" ?
J'ai déjà lu ça par ici mais sans comprendre réellement ce que ça implique ..
merci d'avance , si un autre veut répondre ça me va aussi hein ! :bravo:
105
Salut à tous!

Voila ma contrib' qui vaut ce qu'elle vaut.



Je suis tout ouïe pour vos commentaires.

Mixe vos titres gratuitement!

Pro Tools Certified User

106
Pas mal ton mixe wattElse

je note juste trois choses :
Les cymbales sont trop surmixée et très brouillonnes
La batterie manque de "grandeur" et est un poil trop sale à mon gout
Les guitares manquent un peu de couilles mais disons qu'on peut vivre avec :-D
107
Citation de fabsqueak :

Reno vas me taper la drums.
Globule tu vas faire le mixage.
Roland il est pas au courant, mais il va le masteriser


Haha ! Quand tu veux ;)

Peace
Glob

L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....

Bla bla bla

108
Cool, chouette initiative, un grand merci à Reno:bravo:, j'ai DL les pistes, j'essaie de faire quelque chose (le mix original est très très bien).

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

109
Finalement je vais laisser un peu reposer mes oreilles car je crois que mainetnant que j'ai éclaircit le bas-médium , du coup le haut médium est devenu un poil trop présent ...
Purée vivement que j'ai de bon monitors j'en ai marre de devoir galérer comme ça à chaque mix ... icon_facepalm.gif

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

110
Les guitares sont assez complexes à gérer au niveau pan. Mais j'ai un son pas dégueu la v2 sera peut-être pour aujourd'hui :-D

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound