Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Mixages collectifs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Mixage Collectif - Days Of Samara - Secret Side (Metal)

  • 240 réponses
  • 32 participants
  • 27 003 vues
  • 33 followers
1 Mixage Collectif - Days Of Samara - Secret Side (Metal)
Bonjour à tous, pour faire suite à ce thread -> https://fr.audiofanzine.com/prise-de-son-mixage/forums/t.561428,happy-mix.html, je propose donc un nouveau projet à mixer

Le morceau :




Le concept est très simple, je met à disposition les pistes brutes telles qu'enregistrées, à vous d'en faire le mixage à votre sauce. Le but étant de se perfectionner dans l'art du mixage sur des pistes réelles.

Règlement :
- Il est interdit d'utiliser le contenu de ce morceau à des fins commerciales
- En cas de publication de votre (re)mix sur une quelconque plate forme, merci de mentionner le nom du groupe original "DAYS OF SAMARA"
- Vous pouvez supprimer/ajouter des pistes, faire un cover Dubstep, eurodance ou Jazz si vous le souhaitez.
- Vous pouvez Editer, melodyner, trigger, réarranger le morceau si ca vous chante!

- Tempo : 72 bpm sur un 4/4
- Les pistes numérotées 'Xbis' sont optionnelles. Il s'agit des DI des guitares que vous pouvez, si vous le souhaitez, reampées ou autre


L'archive contenant les pistes brutes (Wave, 24 bit, 44.1Khz, 51 fichiers au total) :

https://drive.google.com/file/d/0B-WWU4wmKTZUNVVka0YyS0VSQ0U/edit?usp=sharing

Notes additionnelles:
Ce titre à servi de support pour un tutoriel sur le mixage "Metal & Heavy Rock" réalisé par Kenny Gioia :
Voici le lien vers le tutoriel -> https://www.groove3.com/str/Mixing-Heavy-Rock-Metal.html

Et voici le mix résultant du mixage dans ce tutoriel :



Il n'y a pas de date limite pour poster son mix! N'hésitez pas à commenter les mixs des autres et à publier le vôtre! Le but est d'apprendre :bravo:

PS: Pour publier un mix via la balise soundcloud, il suffit de copier-coller votre url soundcloud, de retirer le "s" du https:// et de placer des balises [soundcloud*] [/soundcloud*] (sans astérisques) de part et d'autres de votre url

Bon amusement!
Afficher le premier post
231
Citation de Cortoni :
même si son accent est un peu trop marqué "francophone" à mon goût.

J'ai écouté ton dernier extrait en cours, et on dirait que le problème d'accent a été surmonté depuis 2014 ;)
232
Toujours partant pour u nouveau mix de days of samara :D
233
Bonjour Reno,

Merci pour tes commentaires. C'est effectivement très enrichissant d'avoir un avis externe à nos habitudes.

Le mix a été fait sur des Eris E8 de Presonus. Par contre, elle ont été étalonnées avec un micro étalon, mais peut être qu'il va falloir que je corrige cela, ce qui donne peut être ce coté "medium".

Oui, Partant pour un prochain titre :)


234
Merci pour ton retour Reno !

J'ai en effet sûrement abusé du VTM de Slate Digital, la prochaine fois je n'en mettrai pas sur chaque piste, juste sur les plus importantes, et je veillerai à ce que le signal n'entre pas trop fort :-D

Par contre, j'ai du mal à cerner la notion de balance tonale. C'est quelque chose que je vois très souvent sur ce forum mais je n'arrive pas à me la représenter. S'agit-il de la réponse en fréquence du morceau, qui est du coup trop chargé en médiums sur mon mix, et dans ce cas il faudrait chercher à avoir une balance plus "plate" et homogène ?

Ce serait super de renouveler l'exercice ce nouveau titre s'annonce excellent !

Youtube

Soundcloud

-Si la mémoire est à la tête ce que le passé, peut-on y accéder à six ?-

235
Alors voilà, j'ai fini la production de notre dernier titre



Je reviendrais un de ces 4 avec les pistes brutes à mixer dès que j'aurais un peu le temps

Ya moyen de bien s'amuser pour le gens qui veulent s'exercer
236
Bonjour à tous et toutes,

Me voici de retour avec une version 2 de l'excellente session de Reno.

J'ai retravaillé la guitares d'intro, allégé le mix en bas medium. Le moment calme se reproche maintenant de la version d’origine en gardant mon petit delai G/D en fond.
J'ai retravaillé les voix dans le bas medium également.

Voila, je vous laisse écouter, c'est ici :


N’hésitez pas à apporter vos remarques,

@bientôt
Sébastien.

Édit du 30/07 :
J'ai réécouté le mix sur un autre support et j'ai un vrai souci de reproduction dans le bas du spectre. Je vais regarder tout ça à la rentrée, je reviendrai certainement avec une version 3 lol. Bonne vacances.

[ Dernière édition du message le 30/07/2017 à 16:38:06 ]

237
Bonjour à tous,

Même si le sujet date depuis un bon bout de temps, je me suis lancé dans cette petite aventure.
Ce fût un chouette exercice !
Merci à Reno pour le partage des pistes de cette chanson bien sympathique !
Donc voici mon mix fait avec Logic X (avec un ch'tit "mastering maison" MB-EQ-Exciter-Limiter)

https://drive.google.com/open?id=1X676Kepme8Te_1xLlOF54EDD82v2Po40

@+
Zickomania
238
L'auteur on ne peut pas te MP ?
239
Il est absent pour le moment...

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

240
Punaise il est passé ou le belgistanais ?:8O: je me disais aussi ça cause plus trop de reaper par ici !! :oops2:icon_facepalm.gif