Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Isoler accoustiquement ma pièce pour mixer sans gêner mes voisins : rêve ou réalité ?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 740 vues
  • 2 followers
1 Isoler accoustiquement ma pièce pour mixer sans gêner mes voisins : rêve ou réalité ?
Bonjour,

Je sais qu'il y a plusieurs posts qui traitent +- du sujet mais mon cas est un peu différent
c'est pourquoi je souhaite avoir des infos aussi précises que possibles avant d'entamer mes
démarches.

A l'inverse des autres topics, je souhaite non pas améliorer mon environnement accoustique
mais réduire le volume sonore. Dans quelques mois, je vais déménager ds une maison semi-mitoyenne et j'aurai une pièce située à l'extrémité non mitoyenne de la maison. Dans cette pièce, je vais installer mon petit home studio, ça pas de problème mais je vais également y amener mes platines car je mixe +- 1 h chaque jour : j'ai un ampli 2 x 135 watts +- et 2 caisses 2 voies de 250 w avec un hp de 26 cm pour les graves. Ces caisses sont en configuration retour c'est à dire qu'elles sont sur des pieds (donc ne sont touchent pas le sol) et orientées vers le haut (j'en mets une de chaque côté) et de cette façon cela me permet de mettre le volume à 2/3 pour être confortable. La future pièce devrait faire 3.20 m x 3.00 m avec une fenêtre double battant en double vitrage avec chassis en bois. La porte n'est pas en bois plein, c'est une feuille recouverte sur chaque face d'une fine plaque en bois.

Est-ce qu'il est illusoire de penser qu'il est possible de traiter accoustiquement la pièce pour ne pas gêner mes voisins d'à côté ?

Je pensais à couvrir la pièce avec des panneaux isolants, éventuellement changer la porte. Est-ce que le triple vitrage serait une bonne solution également pour éviter les fuites par la fenêtre ou la différence ne vaut pas le coup par rapport au double vitrage déjà installé ?

Je ne veux pas mixer à des heures impossibles mais ne pas déranger plus que si on mettait une tv à un volume normal ds la maison à côté. Si vous avez des idées, faites m'en part

Merci pour vos réponses
@+
Misters
Afficher le premier post
11
No problemo Misters :clin: !
C'est aussi fait pour ça les threads, on peut les déterrer !

Une précision : je ne t'ai proposé que des solutions à moindre coût. Il est toujours envisageale de faire beaucoup mieux, mais avec plus de sousous ... et comme j'ai cru comprendre que tu achetais une maison, je me suis dit : "on va lui faire du pas cher".

Tu peux reposter quand tu veux, j'ai "flaggé".
"Fight the war, fuck the norm" Know your enemy - Rage Against The Machine
12