Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Insonorisation de local ( c'est spécial)

  • 22 réponses
  • 9 participants
  • 2 006 vues
  • 7 followers
1 Insonorisation de local ( c'est spécial)
Bon d'accord ya déja plein de sujet sur ca, mais aucun sur les murs en pièrre :((( je cherche a transformer une vielle piece de chez moi en local, a pas trop cher, mais les murs sont en vieilles pierre et le sol en carellage !! je peux faire comment pour améliorer le son??? parce que pour le moment on se reprend tout dans la gueule pas moyen de pousser les amplis c'est un peu chiant !!
2
J'ajoute que c'est super dur de fixer un truc dans de la pierre a moins d'avoi le BEP marteau-piqueur-pour-faire-des-trous-dans-les-murs :(
3
C'est pour ameliorer le son de tes repets uniquement ?
Commence par mettre de la moquette par terre.
Des rideaux bien lourds ca peut le faire, des matelas contre les murs...

Essayes des solutions de recuperation qui vont rien te couter et tu verras bien ce qui arrange les choses.
4
Ok je vais essayer j'ai aussi été voir pour des t akustik chez thomann mais c'est toujours le mem eproblème pour fixer ca sur les murs c super dur, mais je vais essayer de trouver autre chose, les matelas jvais les mettre au plafond, ya plein de poutre ca va pas etre compliqué!! si y'en a qu'on d'autres idées !!
5
Je précise que le volume sonore est peu important, je voudrais juste diminuer la réverb, enfin je m'y connais pas trop, mais tant que c'est mieu ...
6
Si les murs de pierre te posent problème et que tu n'as pas peur des travaux, tu peux les rhabiller avec des plaques de plâtre. Tu auras un truc super propre, tout neuf, tu pourras en profiter pour passer l'électricité derrière. Après, tu pourras fixer ce que tu veux sur les murs sans problème.

Inconvénients : ça coûte de l'argent, ça prend du temps à faire et tu n'as plus des jolis murs en pierre

Je précise que les murs en plâtre ne vont pas sonner mieux, c'est juste qu'après tu accroches tout ce que tu veux dessus.
7
Salut, un truc pa cher pour insonnoriser, c'est des boites d'oeufs :oo: oé oé des boite d'oeufs, mais attention les boites d'oeufs en carton seulement, bon je te garantis rien, j'ai jamais testé, mais mon fréro m'a dit que ca marché. Sur ce, bonne chance pr manger des omelettes a tous les repas :bravo:
8
Les boites d'oeufs c'est du traitement accoustique a l'arrache, mais ca n'insonorise rien du tout.
Cela dit, effectivement, tant qu'a essayer les solutions de fortunes, mettre des boites d'oeufs cassera un peu la reverbe de la piece.
9
Euh...Plutot un rideau ou moquette, pas les boites d'oeufs...

Et ça sera moins chiant à trouver...
10
Ben en fait j'ai lu sur un autre post que ca marchait pas génial les boite a oeufs, mais de toute façon mes parents veulent pas de travaux qui pourraient abimer les murs, donc jpense que c'est mort, on va continuer a payer un local c'est pas grave !! remarque pour le prix !!! (150€ par an) le seul inconvénient c'est que ya pas le droit de picoler dedans !