Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet De quoi diminuer la réverbe?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 550 vues
  • 2 followers
1 De quoi diminuer la réverbe?
Bonjour,

Voilà, je cherche de quoi améliorer l'acoustique de ma salle d'enregistrement, par améliorer j'entends surtout diminuer la réverbe, trop présente, sachant que la pièce est assez grande et que les murs sont en pierre...

J'enregistre notamment une batterie acoustique (placé dans un angle avec devant un paravent recouvert d'une couette épaisse et derrière elle, une autre couette, mais ce n'est pas suffisant...)

Il y a différents panneaux acoustiques dans la pièce...

Auriez-vous des suggestions pour diminuer au maximum cette réverbe persistante?

Merci d'avance...

Ps : Photos dans mon profil ;)
2
Tu pense que c'est du à quoi la reverbe? A mon avis ça peut être être les pierres si elles sont bien lisses. Pour rester dans la déco (Que j'adore chz toi!!!) Tu peux toujours essayer de suspendre un tapis ou de la moquette coloré sur le mur derrière la batterie.

J'ai vu que tu as des pans en bois, mais comme il sont incliné face à un sol absorban ça doit pas trop jouer je pense

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

3
Merci pour la déco ;)

La réverbe, je ne sais pas d'où elle vient, je ne m'y connais pas trop, je pense que c'est dû à la taille de la pièce déjà... Et les pierres, elles ne sont pas vraiment lisses, c'est de la pierre de ferme :mrg: mais bon ça reste un matériau dur...

Je vais rajouter de l'isolant à droite et à gauche déjà effectivement, et pourquoi pas au-dessus de la batterie?