Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Relier un PC à une chaîne Hi-Fi

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 2 501 vues
  • 3 followers
1 Relier un PC à une chaîne Hi-Fi
Bonsoir,
J'ai un PC avec des enceintes de très mauvaise qualité et j'aimerais profité des enceintes de ma chaînes hi-fi quand j'écoute de la musique à partir de mon ordinateur, j'ai donc acheter un cable jack 3,5mm - RCA afin de relier la sortie "casque" de la tour aux entrées RCA de ma chaînes, mais il y a deux types d'entrées (RCA) et je ne sais pas laquelle choisir, il y a la Phono et la VCR/Dat, selon vous dans quels entrées je doit brancher les fiches RCA ?

Merci d'avance :boire:
2
Moi je dirais pas la phono déja...c'est plutot réservé aux platines vyniles...

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

3
Ok, c'est vrai que sur la phono les basses sont trop renforcées.
Il reste plus que la VCR/dat alors ? ;)
4
Personnellement je brancherais dans VCR/DAT (DAT normalement prévue pour acquisition de source numérique).

D'abord bien s'assurer à l'aide du manuel qu'il s'agit bien d'une entrée auxiliaire.

Moi aussi, je faisais ce genre de branchement au début, mais le problème, c'est qu'une chaîne HI-FI est parfois assez gourmande en courant ; donc la dépense en électricité peut être un peu grande.

Depuis qu'à un loto j'ai gagné un petit ensemble de 2 enceintes+1 caisson de basse pas gourmand du tout ; maintenant, j'ai un bon son et il est très rare que je connecte le PC à la HI-FI.

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

5
+1 pour l'entrée DAT (Au pire, je pense pas que tu risques grand chose)

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

6

Citation : Moi aussi, je faisais ce genre de branchement au début, mais le problème, c'est qu'une chaîne HI-FI est parfois assez gourmande en courant ; donc la dépense en électricité peut être un peu grande.


Au pire, ma chaine est pratiquement tout le temps allumée, alors qu'elle fasse tourner des CDs ou des données venant du PC... ;)
7
Oui, entrée VCR/DAT.

Citation : afin de relier la sortie "casque" de la tour aux entrées RCA de ma chaîne


Attention tout de même à limiter le niveau en sortie casque... Si ta carte son dispose d'une sortie ligne, ce sera tout de même mieux.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

8
C'est bon j'ai acheté une rallonge jack 3,5 mm et ca fonctionne parfaitement sur la sortie VCR/Dat (j'ai même pas eu besoin de toucher à l'égaliseur :)

Citation : Attention tout de même à limiter le niveau en sortie casque...


Euh je ne sais pas comment faire :oops: J'utilise Debian Linux, ca se règle où ? et sinon, c'est quoi les risques ?

Citation : Si ta carte son dispose d'une sortie ligne, ce sera tout de même mieux


Je ne crois pas mais à tout hasard, c'est quel symbole ?

Merci à vous :)
9
Alors si c'est une carte son classique en fait tu peux brancher à l'endroit même ou sont branchés tes enceintes d'ordi je pense.
Si ce n'est pas le cas, je crois que c'est la sortie "Bleue", la "verte" étant l'entrée ligne et la "rose" la prise micro.
Sinon le symbole c'est des sortes de demis-cercles, symbolisant des ondes de son, avec une flèche a l'intérieur...
J'espère avoir bon!! :|
10
Si la sortie casque délivre un peu trop de puissance, cela peut dans certains cas endommager l'étage d'entrée qui y est raccordé. Les risques sont minimes, mais pas nuls.

Symbole sortie ligne : en général, un rond avec une flèche qui en sort (pour l'entrée ligne c'est souvent un rond avec une fleche dirigée vers le centre du rond).

Enfin si tout fonctionne bien, c'est le principal, n'est-ce pas ? :D:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com