Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Stockage micros. Comment vous faites ?

  • 58 réponses
  • 13 participants
  • 3 728 vues
  • 12 followers
1 Stockage micros. Comment vous faites ?
J'ai maintenant pas loin de quarante micros et je tiens à ce qu'ils soient bien protégés. :oops: Je découpe donc la forme de chaque nouvelle acquisition dans un panneau de mousse à l'aide d'un couteau à fines dents. C'est pas mal mais c'est pas parfait. :??: En plus, à chaque fois que j'ai un nouveau micro, c'est tout un cirque pour l'ajouter sur un panneau déjà fait. :((( Le panneau est trop petit. C'est incohérent de placer le deuxième rode dans une autre valise.... :pleure:
A tout cela s'ajoute le fait que j'ai maintenant trois valises pleines qui ne parviennent pas à tout tenir. :idee2: Je dois ajouter que j'ai fait un double fond à l'une d'elle afin de ranger les pinces. :idee:
Ce n'est pas terrible. Quelqu'un a t'il imaginé quelque chose de mieux ?
J'ai une idée d'un truc modulaire que je vais réaliser, mais tant que ce n'est qu'une idée, j'aime autant ne pas en parler. :volatil:
Afficher le premier post
51
Yes reçu, mais pas le temps de réduire les photos et les transférer, bicose mix à boucler. Je ferais ça aujourd'hui, au pire demain.
52

Hors sujet : ok, prends ton temps. Je suis tellement naze en ordi que je craignais d'avoir fait une fausse manoeuvre. ;)

53










Ca m'a l'air bien pratique, j'en connais un qui va s'en inspirer cet été...

(désolé pour le retard, fallait que je revoie ma copie sur un mix)
54
Bon Boulot studiodhorlebaix ! :bravo2:

Ca doit etre effectivement lourd, mais c est bien pratique :bravo2:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

55
Merci beaucoup jonesmice. :bravo2: Beau boulot. Merci Stoofy-Stoof. ;) Je recommanderais à ceux qui voudraient s'inspirer du truc de ne pas dépasser 3 cm de large pour les élastiques. Vous pouvez remarquer que tout n'est pas dedans. J'ai du loger le u87, le nd408, le d190, le d1200 et le sm48 dans une autre petite valise. Ca me premet quand même de m'en sortir avec les deux mains. :lol:
J'ai été faire un enregistrement live ce vendredi à Bruxelles et le technicien "sur place" était sur son cul en voyant le bidule. J'étais ravi... :mdr:
56
Juste un petit truc.

Si tu peux remonter les statiques d'un étage (les NT2 pour ne pas les citer) et y mettre des dynamiques à la place, je pense que c'est moins risqué. Genre un jour ou t'as la tête ailleurs, tu poses la malette un peu "violemment" (ou un accident, rien n'est exclu), je suis pas certains que les statiques apprécient outre mesure. Un dynamique aurea moins de chance de claquer, bien que ça soit pas conseillé non plus.

Enfin, c'est juste un conseil.

Je sais pas si je l'ai dit, mais au bahut, ils ont un rack avec des tiroirs avec du poluréthane expansé qui est taillé à la forme du mico. Comme c'est expansé, pas de dépot.
Tout ça dna sun rack avec des tiroirs, cette solution est bien pratique également, quoiqu'un peu lourde (rack en bois, j'aurai mis un rack en ABS)
57
Je continue à penser que Patrice est en fait un fake de l'industrie audio destiné à pousser les AFiens à la consommation microïdale.
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
58
Mince, je suis démasqué... :mdr:
Jonesmice, je t'assure que je ne suis jamais distrait lorsque je manipule cette valise. Tu penses bien.... :oo:
59
Mes enfants seraient ravis de jouer au docteur avec cette jolie malette.

Félicitations !

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com