Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fabrication d'un meuble pour table de mix, ordi, rack.

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 5 817 vues
  • 8 followers
1 Fabrication d'un meuble pour table de mix, ordi, rack.
Bonjour, tout le monde n'ayant pas de meuble spécial pour les matos dans mon local, je voudrais m'en crée un meuble à peut près semblable à celui-là:
(Pas de commentaire svp si vous faites mieux avec paint vous pouvez m'envoyer vos dessins.)





alors ? des conseils ?
Afficher le premier post
11
Salut, je cherche aussi un style de meuble régie pas cher :?!: , mais pour l'instant, j'ai une solution qui me dépannera jusqu'a ce que j'ai des sous pour mettre un vrai meuble studio.... :idee2:
voilà, j'ai un meuble ordi que je vais modifier pour qu'il supporte mes baffles de chaque coté en y greffant deux sortes d'etagères courtes, à poser sur le plateau principal ....ce meuble est en photo sur ma page perso ...je vais le sur-élever pour qu'il soit à une hauteur confortable et que mes jambes soient à l'aise dessous et que mes oreilles soient à bonne hauteur :8) (les baffles seront posées de manière horizontale et pas comme sur la tof)......quand à l'unité centrale de l'ordi, je vais essayer de modifier le caisson de droite pour qu'elle puisse y rentrer, et que les cables sortent derrière, et que le caisson soit ventilé et insonorisé (style doublage laine de roche à l'intérieur)...de plus, si le plateau de travail est petit, rien ne m'empèchera de poser dessus un plateau plus grand (style plan de travail)..voilà...(le bureau a été acheté a confo 69 ou 89 €) :bravo2:
je ne sais pas ce que vous en pensez, mais c'est une solution a moindre cout qui permettra de travailler assez rapidement :coucou:
12
Voiçi le miens, je l'ai conçu pour ma digi002 sous solidworks. J'ai 2 écrans, 2 enceintes, il y a la place d'en rajouter 2 autres (en virant le bordel :p), possibilité de mettre 2 racks 1 unité (ou un de 2 unités) de part et d'autre de la digi sous les encreinte. Comme vous pouvez le voir sur la photo, on peut mettre une dizaine de racks (1 U) de chaques côtés de la Digi002 en horizontal, mais plus limités en profondeur. Les sections sous l'alim du rode k2 et sous le cendrier ainsai qu'aux extrémités de la table peuvent être ouvertent pour du stockage (si l'on n'a pas mis de racks en place à gauche et à droite de la digi. Il y a la place de mettre un clavier midi du type M-Audio Radium 61 devant (je n'ai pas encore installé de quoi le faire glisser, donc il est pour l'instant un peu difficile d'accès). Les deux pieds, font environ 40*60 cm et 100 cm en profondeur (y'a la place d'y caler un pc tranquillement).
La table fait 2m en largeur, 112cm en profondeur et 99cm en hauteur.
Il y a un espace de 119cm entre les deux pieds. 2 personnes côtes à côtes peuvent se présenter devant la table sans être génées. Les planches font 18mm d'épaisseur (TRES important ! Tout a été fait avec ces épaisseurs, sinon, ca marche pas ^^).

Quelques semaines de conception (c'est pas mon boulot hein, je suis étudiant !) étant donné que mes conaissances sous solidworks étaient limitées (j'y ai seulement touché en SI en terminale ^^)

Bref 2 jours pour la monter, ca fait 1 an que je l'ai et elle n'a pas bougé d'un poil, c'est ce que je craignais avec le poids...

Et voilà la photo :

;)