Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Combo XLR /jack

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 923 vues
  • 3 followers
1 Combo XLR /jack
Salut, j'ai enfin trouvé mes combos, mais je n'y connais rien au niveau cablage de ces prises...faut-il
https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-183654.html
ou
https://www.thomann.de/thoiw9_neutrik_ncj6fis_combo_prodinfo.html
sachant qu'il y aura alim fantom possible?
merci d'avance.. :clin:
2
Personne? :(
je vais commander les moins chères alors...
3
Pour l'alim phantom, les deux modèles doivent convenir, tu disposes de 3 pôles pour la XLR et de 3 pôles pour le jack (TRS).

Je pense que le modèle 9 pôles possède un système de commutation mécanique que ne possède pas le modèle 6 pôles, et qui permet plus de possibilité en fonction du type de prise insérée. Enfin, je n'ai aucune certitude sur ce point, c'est juste une hypothèse.

Dans le doute, tu peux toujours contacter Thomman pour avoir plus de renseignements.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

4
La doc technique est disponible sur le site de neutrik.

Comme le dit Chimimic, la version 9 pôles a plus de possibilités.

cf là, post 35.

Tout dépend de l'application que tu souhaite en faire...
5
Ok merci pour ces infos :D: , le principe est juste de pouvoir brancher un micro type rode ou neuman( donc 48V :??: ), sans avoir à tirer des cables entre le préamp et le mike, mais aussi de pouvoir brancher du jack style mon gt5 sans sortir les cables de scene (6 et9 m) et d'en avoir partout...j'ai commandé les moins cher (6 pôles) et si cela ne correspondait pas , je pense que je rachetterai des 9 pôles....bien sûr l'ensemble sera inséré dans mes doubles cloisons et le tout arrivera sur table ou carte son .....(peut être faudra 't-il que je pense à un patch ou equivalent..mais je n'en suis pas encore là..
pour les retour casques, j'envisage de laisser "pendre" les jacks femelle 6.35 de la cloison à environ 1 m du sol...qu'en pensez vous?