Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ou acheter online des plots antivibratiles (silent bloc)

  • 123 réponses
  • 25 participants
  • 73 310 vues
  • 36 followers
1 Ou acheter online des plots antivibratiles (silent bloc)
Bonjour à tous,

Tout est dfans le titre..J ai cherché sur le net, et bcp de sites présentent ces produits, mais je ne sais pas ou acheter facilement online des
plots antivibratiles :noidea:

Ce serait pour supporter les lambourdes de mon plancher flottant...

Merci de votre aide :bravo2:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

2
Il faut voir avec Paulstra :
01 40 89 53 31
indus.paulstra@hutchinson.fr je ne crois pas qu'ils font de la vente en ligne. Ils sont à Levallois.

Les Acoustipad de chez RT60 sont à 7.30 € TTC. Je crois que les plots Paulstra BECA sont moins cher. A vérifier en fonction des remises possibles en quantité ?
3
Je suis tombé sur un excellent site aux US ou um mec s est fait construire un super studio.

Au lieu des Silent Bloc, il a collé au sol des carrés de mousse SYLOMER (connaissez vous ?), mis la laine de roche autour et a posé la laine dessus.

Ca doit etre mois couteux je pense et assez efficace...

Trouve-t-on le SYLOMER dans des boutiques comme M Bricolage ou GEdimat ?

Regardez:






Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

4

Citation : Au lieu des Silent Bloc, il a collé au sol des carrés de mousse SYLOMER (connaissez vous ?), mis la laine de roche autour et a posé la laine dessus.



Oui c'est du caoutchouc synthétique en plaque. Ca se trouve chez les vendeurs de plastiques. Pas dans les grandes surface, il faut aller chez un distributeur pro.

Par rapport aux plots qui sont donnés pour une charge précise, c'est peut-être pas aussi bien. Il y a peut-être des données précises fournies avec le caoutchouc qui est vendu en plaques. Je n'ai pas l'expérience. Tiens nous au courant si tu trouves.

Il faut que le caoutchouc soit écrasé mais pas trop, sinon c'est pas efficace. D'où le calcul à faire en fonction du type de plots et du poids de la cabine.
5
Il exsite plusieurs types.

Je pense prendre le rouge:

Sylomer® type P
Rouge
Format 1500 x 1000mm
Masse volumique 510Kg/m3


https://www.plastiforms.fr/antivibratoire.htm

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

6
Excellent :bravo: Il y a même la fiche technique avec toutes les infos nécéssaires :
https://www.plastiforms.com/fiches_techniques/sylomer_p.pdf

Vu le premier graphique de la page 3 de la fiche technique j'utiliserais deux épaisseurs de Sylomer P25 pour être tranquille.

D'après la fiche technique ils conseillent de charger en statique à 0.2N/mm2. Donc si tu découpes des plots de 60 x 60 mm il faut qu'ils soient chargés en statique à 73 kg par plot : 60 x 60 / 9.81 x 0.2
(valeur usuelle de l'accélération de la pesanteur g = 9,81 m/s²)

Est-ce que tu as une idée des prix et des minimum de commande ?
C'est quand même pas très pratique à mettre en place par rapport à des plots : il faut découper, coller. Alors il faudrait que ca soit assez intéressant financièrement, d'autant que visser les plots sur les cadres est un des rare truc sympa à faire quand on construit une boite dans la boite ;)

C'est pas utile de bourrer de laine de verre tel qu'indiqué sur les photos. La laine de roche ne sert qu'à empêcher la cavité de résonner, donc de la laine de verre pas chère (genre isolation thermique en rouleaux) suffit.
7
.. et au niveau mise en place je ferais des cadres avec les lambourdes (ou mieux encore des chevrons) et je collerais les plots sur le bois. Ensuite on retourne le cadre et les plots reposent sur le sol existant.
8
De quels genre de plots parles-tu ?
Car chez moi, les plots ce sont des moellons :noidea: :oops:

Merci en tout cas, tres intructif tes avis en acoustique :bravo2: :bravo2:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

9
Désolé j'ai pas compris ta question :|
10
Tu parles de coller des plots sur le bois... Qu est ce que tu appelles des plots ?

En fait, tu préconise plutot ce systeme la ?

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators