penses à bien estimer les quantités, y'a rien de plus chiant que de s'apercevoir qu'il va manquer de tel ou tel truc, et raisonne pas seulement en surface, mais aussi et surtout en nombre en fonction du dimensionnel, parce que tu peux avoir la surface suffisante (en laine de verre par exemple) mais les découpes feront qu'il va quand même t'en manquer parce que tu ne pourras rien faire des chutes trop petites.
Idem pour l'outillage et les fournitures diverses (visserie etc....), ça aussi y'a rien de plus chiant que de devoir s'arrêter dans sa lancée pour retourner au magasin parce qu'il manque 50 clous ou que t'as pas le bon tournevis etc....
+1
Et puis les magasin reprennent et remboursent pendant un mois les matériaux et matériels encore sous emballage que tu n'a pas utilisé....
Vaut mieux être à l'aise et ramener que de manquer, je sais de quoi je parle, j'ai testé pas mal de fois!!... On ne m'y reprendra plus!! héhé
j'ai remplacé la poutre qui me gênait par un pilier, et rien ne s'est cassé la gueule!
Ach...Parce que il y avait un risque ? Rassure nous,tu avais mis un étai quand même ,non ?
Hors sujet :
(j'ai fait pareil mais avec 6 poutres .J'avais mis des étais ;mais au moment ou tu les enlèves ,tu as toujours un doute :est-ce que ça va tenir ...Et là ,on se fait tout petit petit petit en croisant les doigts et en faisant la grimace!)
Qui a fait pourrait dire,qui dit fera-t-il ,qui fera verra,mais qui verra fera-t-il...
[ Dernière édition du message le 16/08/2011 à 18:58:35 ]
Rassure nous,tu avais mis un étai quand même ,non ?
un équoi? non, j'ai mis mon pilier (bien tassé à coup de masse), je l'ai scellé à la dalle, je l'ai fixé sur la poutre à soutenir avec des tôles de 2.5, et j'ai viré l'autre, et basta. (ne faites pas ça chez vous!)
Mais, comme tu le dis, j'ai eu ce petit moment de doute au dernier coup de marteau pour virer l'ancienne cale.