Les Mains dans le Cambouis

Mobilier & Accessoires, Aménagement Studio

construction de mon home studio

• Première page
  • Page précédente
  • 7
  • Page suivante
  • Dernière page

• Signaler un abus
AuteursMessages

Shredchris

membre non connecté
2420 posts au compteur
2420 posts au compteur
AFicionado

Score contributif : 1403

61 Posté le 10/08/2011 à 15:07:07
Lien direct vers ce postSignaler un abus
C'est clair. J'ai une amie à Mainvilliers et ma cousine à Bonneval... :)

philrud

membre non connecté
1478 posts au compteur
1478 posts au compteur
AFicionado

Score contributif : 2825Cet utilisateur possède un compte compos

62 Posté le 10/08/2011 à 18:35:50

Citation de DrPouet :

Ce point avait aussi été souligné par Dr C (Georges Cerdan) dans le magazine KR.

Merci du renseignement Dr Pouet .Je disais ça parce que j'ai effectué des mesures de terre dans le passé,et ce que je dis,je l'ai vécu .Mais je ferais une recherche de tes info's dès que j'ai un moment : ça m'intéresse !

Qui a fait pourrait dire,qui dit fera-t-il ,qui fera verra,mais qui verra fera-t-il...

docks

membre non connecté
9713 posts au compteur
9713 posts au compteur
Je poste, donc je suis

Score contributif : 120

63 Posté le 10/08/2011 à 20:10:00

voilà les photos!

avant:

après montage de mur:

et après montage de la porte:

demain, rangement de tout le bordel que j'ai foutu, et ensuite j'attaque la laine de verre au plafond.

mifl59

membre non connecté
162 posts au compteur
162 posts au compteur
Posteur AFfiné

Score contributif : 67

64 Posté le 10/08/2011 à 21:23:58
tu n'as pas monté la dernière rangée de parpaing ?
la porte et son bâti ne tiennent que par leurs coté ???

Fractional

membre non connecté
665 posts au compteur
665 posts au compteur
Posteur AFfolé

Score contributif : 81

65 Posté le 10/08/2011 à 22:02:12
Si elle tenait par le dessus et par le dessous elle ne s'ouvrirait pas

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Blood Out Now

http://www.myspace.com/tirofcnaal

mifl59

membre non connecté
162 posts au compteur
162 posts au compteur
Posteur AFfiné

Score contributif : 67

66 Posté le 10/08/2011 à 22:18:28
:bravo:

si c'est la porte d'acces par l'extérieur,
le montage en parpaing est un peu light (le chevauchement est normalement d'un demi parpaing)

docks

membre non connecté
9713 posts au compteur
9713 posts au compteur
Je poste, donc je suis

67 Posté le 10/08/2011 à 22:20:31

j'ai monté les parpaings jusqu'à la poutre existante, je verrais ce que je fait pour la finition, je pense que je vais refixer les lames de bois qu'on vois sur la première photo.

la porte est fixée sur les deux demi-chevron qu'on voit sur la deuxième photo, eux même fixés sur les parpaings.

Pour le chevauchement des parpaings, je sait que c'est pas très académique, mais ça m'évitait d'avoir à trop les "couper".

[ Dernière édition du message le 10/08/2011 à 22:22:57 ]

philrud

membre non connecté
1478 posts au compteur
1478 posts au compteur
AFicionado

Score contributif : 2825Cet utilisateur possède un compte compos

68 Posté le 11/08/2011 à 19:22:39

A priori ce petit mur a très peu de contraintes ,puisque le chevron est appuyé sur 2 piliers qui à première vue sont en BA (béton armé) .Pour moi ,c'est tout bon .Il est vrai que si ce petit mur avait été bien plus large,le peu de décalage entre parpaings aurait pu ,etc...Mais avec des "si" on ferait tellement de choses! Ou rien du tout...(j'en sais rien).

Docks a posé la première pierre d'un futur studio ,qui peut être nous fera rêver quand on écoutera ses prod's, alors j'ai plutôt envie de l'encourager : accroche toi pour la suite , on est là avec toi ! bravo

Qui a fait pourrait dire,qui dit fera-t-il ,qui fera verra,mais qui verra fera-t-il...

docks

membre non connecté
9713 posts au compteur
9713 posts au compteur
Je poste, donc je suis

69 Posté le 11/08/2011 à 19:57:11

oui la poutre est reprise de part et d'autre sur la structure du bâtiment, et côté gauche sur la photo, elle est même en appuis sur le mur de pierres qui doit faire facile 40 cm de large, je suis vraiment pas inquiet pour la tenue du mur de parpaings qui ne supportent rien d'autre qu'eux même.

Encore une fois je suis pas maçon, mais j'ai quand même de bonnes notions de ce qu'est une tenue mécanique sous charge, vue que c'est mon métier, et dans ce que j'ai conçu jusqu'à maintenant, rien ne s'est encore casser la gueule. icon_mrgreen.gif

j'ai pas de photos pour l'avancement d'aujourd'hui, mais j'en ferait certainement demain.

Avant d'attaquer la laine de verre au plafond, j'ai voulu finir un peu la maçonnerie, dont une chape à faire devant de la porte histoire d'avoir une entrée propre (et pourvoir mettre une butée de porte histoire qu'elle tape pas dans le ciment à chaque fois), ce qui m'a pris pas mal de temps, vue que j'ai qu'un petit sceau pour faire le mortier, je sent plus mes bras et je commence à accuser un peu de ces 3 jours intenses, comme je dit souvent, il faut prendre le temps d'aller vite, donc je vais me calmer un peu histoire de tenir les 3 semaines.

J'ai quand même eu le temps d'attaquer la laine de verre, mais j'ai fait que 3 rangées sur 8, là aussi j'ai bien galéré.

Demain je refait une ou deux rangées de laine de verre (au droit de la régie) et j'attaque le planché de la régie.

blackbollocks

membre non connecté
4045 posts au compteur
4045 posts au compteur
Squatteur d'AF

Score contributif : 367

70 Posté le 11/08/2011 à 20:15:18

mais t'es tout seul pour tout faire?