oui la poutre est reprise de part et d'autre sur la structure du bâtiment, et côté gauche sur la photo, elle est même en appuis sur le mur de pierres qui doit faire facile 40 cm de large, je suis vraiment pas inquiet pour la tenue du mur de parpaings qui ne supportent rien d'autre qu'eux même.
Encore une fois je suis pas maçon, mais j'ai quand même de bonnes notions de ce qu'est une tenue mécanique sous charge, vue que c'est mon métier, et dans ce que j'ai conçu jusqu'à maintenant, rien ne s'est encore casser la gueule. 
j'ai pas de photos pour l'avancement d'aujourd'hui, mais j'en ferait certainement demain.
Avant d'attaquer la laine de verre au plafond, j'ai voulu finir un peu la maçonnerie, dont une chape à faire devant de la porte histoire d'avoir une entrée propre (et pourvoir mettre une butée de porte histoire qu'elle tape pas dans le ciment à chaque fois), ce qui m'a pris pas mal de temps, vue que j'ai qu'un petit sceau pour faire le mortier, je sent plus mes bras et je commence à accuser un peu de ces 3 jours intenses, comme je dit souvent, il faut prendre le temps d'aller vite, donc je vais me calmer un peu histoire de tenir les 3 semaines.
J'ai quand même eu le temps d'attaquer la laine de verre, mais j'ai fait que 3 rangées sur 8, là aussi j'ai bien galéré.
Demain je refait une ou deux rangées de laine de verre (au droit de la régie) et j'attaque le planché de la régie.