Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Construction de mon studio dans une dépendance d'environ 37m2

  • 105 réponses
  • 19 participants
  • 30 112 vues
  • 29 followers
1 Construction de mon studio dans une dépendance d'environ 37m2

Bonjour,

ça y est... je me lance dans la construction de mon studio dans une dépendance d'environ 37m2 à la campagne!!!

Objectif: Création musicale, enregistrement et mixage de projets musicaux et Post-prod.

Voici tout d'abord les photo du lieu:

 

 

Comme vous le voyez, y'a du taf!!

je vais commencer par isoler le plafond entre les "pan" avec de la laine de verre de 200 puis du placo.

deuxième couche au plafond, sur les plaques de placos, en laine de roche de 100. pour recouvrir la laine, je vais alterner placo et volige, je vais laisser de l'espace entre la volige pour faire de l’absorption, pour celà, je mettrais un tissu acoustique sur la laine de roche histoire de pas trop tousser!!!

Même principe pour les murs, 5cm de vide d'air puis laine de roche de 100, recouvert par une alternace de placo et de volige avec espace (tissu acoustique). les surfaces en placos me permettrons d'y accrocher des diffuseurs.

Le sol, bah... parquet flottant, à définir encore!

Je condamne la porte en bois de la photo 3 et remplace la porte de garage par une baie coulissante.

Je vais condamner la fenêtre de la photo 1 (à droite sur la photo 2) puisque je compte installer mon "bureau" dans cette partie du studio et créer des bass trap dans les angles.

Je ne souhaites pas faire une regie+une cabine (qui seraient trop petites) mais une seul pièce pour pouvoir garder un beau volume pour la prise de son.

Connaissez vous une appli Mac qui permet de mettre tout ça en image?

Merci!!!

2
bonjour et félicitations pour ton projet, je suis sur le même genre d'aménagement (sur du neuf) d'un local de 30m2.
pour le dessin 3d, tu peux utiliser sketchup (gratuit sur la page d'acceuil de google, onglet en haut a droite "plus"
tu as des exemples de design de studio avec cette appli sur ce forum: https://johnlsayers.com/phpBB2/viewforum.php?f=1&sid=a0b073b3bef14dc4cf1ba0552238b02a
3
4

Merci heavyrider, je vais jeter un oeil!

Docks, je suis déjà ton projet icon_wink.gif

5

un autre lien bien intéressant:

https://johnlsayers.com/Recmanual/index.htm

 

sinon, si j'ai bien compris, tu reprends le plafond de ta pièce sur le plafond existant du bâtiment?

si c'est ça fait gaffe quand même, c'est pas dit que tes poutres soient dimmensionnées pour supporter la masse que tu va rajouter, ça serait con que ça se casse la gueule quand même.

 

Bon courage en tout cas, c'est du taf!icon_bravo2.gif

6

Je vais calculer ça, mais les poutres ne sont espacées que de 140cm et font 5 m de longueur ça fait quand mm de la portée!!!

 

[ Dernière édition du message le 09/12/2011 à 16:49:16 ]

7

et autant de porte à faux. icon_wink.gif

0 voir, mais à l'image elles paraissent pas bien grande en terme de section (à voir leur état aussi) et effectivement pas mal espacées (ce qui est pas forcément bien) et plutôt longues, donc plus sollicités à charge équivalente (moment de flexion plus important)

8

je vais en parler avec mon ami couvreur mrgreen

 

9

et sinon.. bah j'suis dans la m***e!!! je vois pas trop comment pallier à ce problème!

10

en faisant reposer ton plafond sur tes cloisons par exemple.