Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet le futur hs de piergynt isolation et traitement dans une cave

  • 245 réponses
  • 28 participants
  • 63 920 vues
  • 51 followers
1 le futur hs de piergynt isolation et traitement dans une cave
ça y est, c'est à mon tour de réaliser ce vieux rêve... une pièce digne de ce nom dédiée à la musique.

Tout d'abord les photos :

Gros avantage : on rentre pas une porte dédiée ( c-a-d qu'on passe pas par là maison ce qui ravit madame... ).
image.php

Cette pièce se situe à droite de la précédente ( on voit la même arche )
image.php

et là on vient de tomber un mur sous une voute ( en fait, le recto de la première ):
image.php

Le local : c'est donc 50 m² divisé en 3 surfaces identiques, disposées en L, et séparées par des voutes. ( j'exclus la partie en haut des 3 marches, qui restera un garage à isoler... ).

La cave se situe, un peu sous le niveau du sol, mais au fond un puis de lumière de 6m² permet d'aérer la cave et de disposer d'un lieu pour les fumeurs ( OUF !! ).
J'ai déjà un trou pour mettre un extracteur.

Mes principaux problèmes :
- la pierre, c'est joli,... j'aimerai conserver les murs ( je referais les joints ).
- nous avons installé un tuyau d'évacuation des eaux usées de la maison, qui passe au plafond et près d'un mur... contre le cumulus...
- cette pièce sera également un 2ième salon pour écouter de la musique/film vidéoprojeté/danser/...

Pour l'instant, on finit la maison ( au dessus,.. ), ce qui permettra de vider le bordel qui empêche actuellement tout travaux dans la cave... :mdr:

J'aimerai faire un test en allant chez mes voisins, lorsque j'aurais mis un peu de musique fort,.. pour voir ( ou plutôt pour entendre ).

un plafond est en pierre ( une voute ), les 2 autres ne sont qu'un enchevêtrement de poutre qui sera rempli de laine de verre...

il me faudra construire 2 murs :
-- l'un pour isoler de la partie garage, et également de la route ( au bout du garage ).
-- l'autre pour masquer le cumulus, créer un espace "eau" toilette lavabo ( à côté du cumulus ) et surtout pour coffrer ce satané tuyau pvc d'écoulement ( qui me permet d'être averti de toute écoulement d'eau dans la maison...! !!!

Je souhaite également avoir beaucoup de rideau lourd, pour moduler l'espace, sujet déjà abordé ici :
https://fr.audiofanzine.com/mobilier-accessoires-amenagement/forums/t.511793,installation-de-rideaux-lourds-pendrillon-pour-matifier-le-son.html

Je finis la maison ( avant fin d'année ) et c'est parti...
Le parquet est déjà commandé ( je ne pense pas qu'une isolation sur des solives soit nécessaire, non ??? !!! ).
Afficher le premier post
221
Il a fallu que tu refasses tout ton faux plafond?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

222
Moralité : mettre des grillages métalliques à toutes les ventilations des espaces inaccessibles.
Pas un studio mais mon sous-sol où j'entrepose le matos son : les bestioles ont rongé la mousse polyuréthane autour des câbles au passage d'un mur. C'est un gars de bâtiment qui m'a dit de bourrer un peu de grillage autour des gaines avant de mettre la mousse PU.

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

223

Super chouette studio / salon .Fauteuil Style Louis XIX extra .Bravo !

Pour les rats ,il y a aussi de la mort aux rats en sachet et pas besoin d'ouvrir le sachet ( j'ai essayé , ça marche).A cause de rats qui creusaient la terre et de l'eau qui passait par là et comme j'étais en demi sous-sol : j'ai été inondé sur 1 mètre .Maintenant ,les trous sont bouchés ,mais si ils recreusent ,j'ai installé une pompe à eau puissante automatique avec gros tuyau. Quand on est sous le niveau de la chaussée ,faut se méfier des inondations .

 

Mon soundcloud  Good times !   

                      

[ Dernière édition du message le 16/05/2015 à 20:15:52 ]

224
Marrant philrud : je pense que le rats est remonté durant des inondations car avant ça : rien...

Il a fallu que tu refasses tout ton faux plafond?
Non, j'ai du faire 5 trappes pour accéder à l'ensemble de la LDR et pouvoir ainsi l'enlever totalement dans le faux plafond. je laisse aussi mon chat venir beaucoup plus souvent. J'ai même mis une litière, je crois bien que le(s) rat(s) est parti du faux plafond...

Du coup, j'en ai quand même profité pour fixer des basse trappes ( enfin des panneaux 60x120 ) au plafond...
225
Je viens de tout lire. Chouette comme ambiance avec les mur en pierres et tout. Pour les diffuseurs QRD de style Skyline, je t'invite à venir faire un tour sur mon topic. Tu trouveras divers liens intéressant, informations et logiciel pour calculé pour ce type de diffuseur ainsi que d'autre type.

https://fr.audiofanzine.com/isolation-acoustique/forums/t.589301,diffuseur-prd-skyline-qrd-2d-bidimensionnels.html

La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)

226
Merci, ça me donne des idées... Mais je manque cruellement de temps...
227
Une nouvelle arrivée dans mon studio : Une basse de luthier fretless... Le plus important étant que vous pouvez voir la totalité de sa construction ici :bravo::
228
Merki!
229
Merci beaucoup piergynt c'est toujours hypnotisant de les voir faire :bave:
Belle vidéo aussi GG :bravo:
230
et voilà les premières vidéo dans le studio ( en mode Jam :bravo: ) :