Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Construction THD Studio 2.0

  • 702 réponses
  • 66 participants
  • 184 740 vues
  • 109 followers
1 Construction THD Studio 2.0

Hello,

 

Je me prépare à la construction de mon nouveau studio, je ferai suivre cette filière au fur et à mesure.

Je dois me décider concernant l'isolation phonique :

 

Je plante le décor :

 

J'ai une live room de 35 m² (3.5 de plafond) à isoler phoniquement (je vais faire également une extension pour la control room mais j'en parlerai plus tard).

C'est un bâtiment isolé, avec les premiers voisin à 50 m.

Le batiment est réalisé avec des agglo de 20.

Je ne souhaite pas faire de dalle flottante ou sol sur caoutchouc car n'ayant pas de fondation commune avec quiconque, je pense que les vibrations seront naturellement amorties par la terre. Par contre faut isoler toit + murs.

 

Niveau toiture :

 

Je compte démonter les tuiles, poser des plaques de contreplaqué marine de 40 kg (pour 2.5 x 1.25)

puis laine de roche 20 cm d'épaisseur, puis faux plafond sur suspente avec un BA13 + un Placo phonique

 

Des suspentes antivibratile sont elles nécessaire dans mon cas ?

 

Ba13+ placo phonique est ce le meilleur choix ?

 

Coté cloison :

laine de roche 20 cm d'épaisseur, puis  un BA13 + un Placo phonique montés sur rail metalliques posé sur bande resiliente

 

Ba13+ placo phonique est ce le meilleur choix ?

 

 

Vos avis, critiques, suggestion ?

Help ?!

 

Merci

 

Afficher le premier post
651
Fais du traitement dans les règles et ça ira. Choisi bien tes produits
652
Oui d'ailleurs j'ai bien épluché ton sujet :-D... C'était juste cette asymétrie qui me posait un "problème"...J'utiliserai du placo phonique et du normal. Par contre comme je ne sais pas encore quels moniteurs je vais prendre, je ne vais pas prévoir de les encastrer...
653
C est vraiment dommage ça .... Pour moi c est une priorité
654
Je n'ai pas vraiment fouiné à ce sujet. Faut que je me renseigne alors...
Je peut peut-être prévoir un caisson adaptable...
655
Je te conseille d acheter tes enceintes :-D
656
Mouais il faut vraiment que la face avant de la régie soit lourde en découplant au Max les enceintes un truc adaptable j y crois pas trop, t aura des fuites ou ça sera par mega rigide, la hauteur des enceintes c est également déterminant. J ai pour la part mesuré la hauteur de mes oreilles une fois assis sur le siège. Bref la façade se construit par rapport a une paire. Attention a la profondeur de l enceinte aussi car selon l angle des face droite et gauche ça peut toucher derrière
657
Citation :
Je te conseille d acheter tes enceintes :-D


Si j'avais le budget icon_facepalm.gif
Remarque il me le faudra un jour mais je ne sais pas acheter tout en même temps :-D
658
Oui c est un gouffre ... Mais mieux vaut mettre plus de temps et faire les bons choix
659

Je viens de tomber sur ce topic et je me suis farci les 66 pages depuis ce matin et franchement:

superbe réalisation Scare!!! On sent que tu as du goût et de l'exigence (le choix des matériaux, du hardware, du backline... une DW notamment).

Je vais attaquer le traitement acoustique de mon HS d'ici peu et ta conception m'a fait réfléchir...

Merci à toi et aux autres AFiens qui partagent ce genre d'expériences, c'est très inspirant et didactique  bravo

Même si ça pousse à craquer du pognon pour faire de même  bave

Je vais me lancer dans mon propre thread dès que j'aurai regroupé les clichés de ma réalisation, j'espère avoir tes lumières...

"Tout ce qui n'est pas donné est perdu."

660
Bon courage;)