Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet White Cat Studio: la construction...

  • 1 183 réponses
  • 88 participants
  • 184 064 vues
  • 137 followers
1 White Cat Studio: la construction...
Voilà, j'ai acheté une petite maison que je vais entièrement refaire en studio d'enregistrement. J'en rève depuis 10 ans et j'ai bavé pendant des soirées sur les forums de ceux qui c'étaient lancé :lol:

426579_10201205346797838_1396969680_n.jpg

Et les travaux commencent:
431792_10201205268355877_941479272_n.jpg
431040_10201205270795938_2077261291_n.jpg
943355_10201205314597033_762120336_n.jpg

Je posterai de temps en temps pour voir l'avancement des travaux...
Afficher le premier post
621
Beau travail Vévé : c'est chouettos quand ça avance bien, comme ça :-)

Citation de offenbach :
Je n'ai jamais eu de soucis dans mon studio : LDR maintenue sous un tissu, avec des tasseaux entre chaque bande de LDR (voir photo sur mon sujet). Sol réfléchissant (parquet) => plafond absorbant. Pour moi c'est un bon équilibre !

En même temps, vu le temps que tu l'as utilisé, on ne peut guère extrapoler la durée dans le temps :-D
Et c'est bien de la durée dans le temps dont parlait Eynkel. Je confirme que les panneaux de LDR se tassent avec le temps (dans ma maison et atelier, 12 ans d'âge) mais quel effet sur l'isolation ou la correction acoustique d'un studio ? No sé...

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

622
C'est resté bien 4/5 ans sans aucun affaissement ;) en même temps j'avais mis des maintient à différents endroits des panneaux de LDR pour éviter cela !

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

623
faut il enlever le papier sur la laine de roche ou la laine de verre?
624
Pas besoin de prendre avec la feuille d'alu. Prends du "normal". ;)
625
la laine de verre et la laine de roche que j'ai acheté étaient recouvert de papier craft qui ressemble un peu a celui entourant les sac de ciment
sur la laine de roche ça partait tout seul alors je l'ai enlevé (c'est la rockwool pour mur)
sur la laine de verre c'etait trop bien collé alors je l'ai laissé, je ne sais pas si ça a une incidence sur l'isolation phonique

maintenant je cherche un moyen d'isoler ma porte d'entrée si quelqu'un a des idées, c'est une porte un peu blindé avec deux battant de 2,45mx1,2m
626
C'est un film pare-vapeur qui n'est utile qu'en isolation thermique. Après, point de vue acoustique je ne pense pas que ça change quelque chose. En tout cas personne n'en a parlé dans tout ce que j'ai lu sur l'acoustique (et crois moi j'en ai lu des lignes :-D)...

Pas d'idée pour ta porte. Elle est déjà placée?
627
x
Hors sujet :
Have a good time, Vévé ("Vivi") ! (Je serais curieux de savoir comment on prononce ton prénom, chez les hollywoodiens:-D)...

T'aurais entendu le massacre avec mon ex-ex-ex Béatrice !icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 30/06/2015 à 06:39:34 ]

628
Merci Toilb, le tient doit être bien aussi :-D
629
x
Hors sujet :


Bah l'est pas encore dans l'avion notre cher Vévé !?... (Note bien, tu déranges pas, heinG)...

-Si, ça passe : au pire ils m'ajoutent mentalement un invariable "r" , et au mieux, réduisent carrément à la première syllabe... "Chris"; "Christopher", c'est courant... Mais j'te jure que "Béatrice" c'est euh... proprement innomable :-D.
630
Je décolle demain matin ;)