Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet White Cat Studio: la construction...

  • 1 183 réponses
  • 88 participants
  • 184 016 vues
  • 137 followers
1 White Cat Studio: la construction...
Voilà, j'ai acheté une petite maison que je vais entièrement refaire en studio d'enregistrement. J'en rève depuis 10 ans et j'ai bavé pendant des soirées sur les forums de ceux qui c'étaient lancé :lol:

426579_10201205346797838_1396969680_n.jpg

Et les travaux commencent:
431792_10201205268355877_941479272_n.jpg
431040_10201205270795938_2077261291_n.jpg
943355_10201205314597033_762120336_n.jpg

Je posterai de temps en temps pour voir l'avancement des travaux...
Afficher le premier post
801
Citation :
Tu va être en asbl ou sprl? Tu peux pas déjà la créer pour y mettre ta boite aux lettres?


Je vais d'abord commencer en indépendant complémentaire. Une sprl serait mieux mais je n'ai pas les fonds de base pour commencer.
Il faut que je vois encore avec le cadastre et autres si ça ne va pas augmenter mon revenu cadastrale du fait d'une activité commerciale à cette adresse.
802
On comprend rien quand les belges parlent entre eux ... icon_facepalm.gif

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

803
Citation de Vévé :
Citation :
Tu va être en asbl ou sprl? Tu peux pas déjà la créer pour y mettre ta boite aux lettres?


Je vais d'abord commencer en indépendant complémentaire. Une sprl serait mieux mais je n'ai pas les fonds de base pour commencer.
Il faut que je vois encore avec le cadastre et autres si ça ne va pas augmenter mon revenu cadastrale du fait d'une activité commerciale à cette adresse.


Pour le cadastre je ne sais pas trop. Par contre je n'ai pas pu avoir la "reduction revenu modeste" (du cadastre?? Pff j'y comprends rien à tout ça) du fait que j'occupe une partie de mon habitation comme bureau.

Sorry de revenir là dessus c'est sûrement mûrement réfléchi et dejà débattu mais je pense que c'est dommage quand même: si tu as les fonds pour faire les travaux tu as les fonds pour créer une société. Bon ça coute quand même 1000 eur de frais de notaire, et tu dois mettre 6500 de fonds, mais ces fonds tu peux les utiliser directement pour acheter ton matériel pour tes travaux et déduire tout ça comme frais professionnels...
804
Mais justement, je n'ai pas les fonds pour faire les travaux. C'est la banque qui va me les donner mais je ne pense pas que créer une société soit dans les critères autorisés pour mon prêt travaux ;)
805
Ok! :bravo:
806
c'est l'équivalent d'autoentrepreneur chez nous ?

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

807
Sprl=sarl
Independant = Autoentrepreneur il me semble, quoique j'ai l'impression que c'est assez nouveau en France, non?

Enfin, independant complementaire, c'est être fonctionnaire ou employé + exercer une activité complémentaire en tant qu'indépendant. C'est plutôt intéressant parce qu'on a un peu le meilleur des 2 mondes...

[ Dernière édition du message le 21/05/2017 à 20:15:12 ]

808
Ah.

Ben j'arrive tout-juste trop tard pour les traductions/explications:-D.

D'façon, j'aurais honnêtement pas fait mieux que Gambettesàmistinguett, ci-devant précédent posteur.
809
Citation :
C'est plutôt intéressant parce qu'on a un peu le meilleur des 2 mondes...


Ou pas parce que tes revenus sont cumulés et ça peut te coûter cher aux impôts icon_facepalm.gif. D'où l'importance d'avoir un excellent comptable:ptdr:

[ Dernière édition du message le 21/05/2017 à 20:25:37 ]

810
Bah tu vas juste payer beaucoup sur ce que tu gagnes en tant qu'indépendant complémentaire.
Mais c'est pas si fou, j'ai fait ça pendant un temps. Disons que si tu as déjà un salaire convenable pour vivre et que tu prends un numero de tva, tu peux dans un 1er temps reinvestir quasiment tout ce que tu gagnes pour acheter du matos, du coup tu paieras pas trop d'impôts.