Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon Studio sa construction son évolution

  • 537 réponses
  • 53 participants
  • 125 506 vues
  • 91 followers
1 Mon Studio sa construction son évolution
Bonjour à tous,
Depuis maintenant une année j'ai réalisé dans mon sous sol une contrôle room de 10m2.
En voyant les sujet sur AF des constructions de vos "home studio" j'ai également eu envie de partager avec vous la réalisation de mon studio.

Pour reprendre la réalisation de celui-ci voici une photo du résultat aujourd'hui de la régie fini.

20140202_184124.jpg

Je suis parti de ça en septembre 2012...
Un simple sous sol, pas isolé, avec un hauteur sous plafond de 2m20.
J'ai juste fait installer un radiateur sur mon système de chauffage existant.

19102012278.jpg

19102012279.jpg

Je n'ai pas fait d'étude particulière au lancement de mon projet, j'ai évolué dans la conception de celui-ci sur quelques plans fait à l'arrache...

Je ne suis pas non plus parti sur une étude acoustique poussé, car à l'époque j'étais novice dans la réalisation.

J'ai également réalisé ce projet en minimisant le budget, mais en gardant quand même une certaine qualité.

A l'avenir je vais construire "la live room" de 18m2 dont je vous posterez les photos, qui pour le moment est plutôt en attente de budget, mais reste exploitable...
Je vais m'inspirer des nombreux forums sur AF dont celui de "Offenbach" en particulier qui reste un très beau projet...

J’étudierais mieux l'acoustique de cette pièces, sont implantation et l’organisation de celle-ci.

J'ai déjà enregistré dans la futur "live room" un projet d'un groupe de quatre musiciens, que j'ai mixé et masterisé moi même...l'acoustique et plutôt intéressent...


[ Dernière édition du message le 10/02/2014 à 19:17:54 ]

Afficher le premier post
381
Le silicone ne pourra pas se peindre.
Le polyuréthane est un peu chiant à utiliser, et pas trop adapté à ça je pense.

Une cartouche de mastic polymère universel est plus approprié à mon avis.
Bonne élasticité, mais je ne sais plus s'il peut se peindre ou pas.

Sinon, du joint acrylique c'est pas mal.
Peu cher, facile d'utilisation, peu se peindre rapidement, ne sent pas le chien mouillé...

L'écart à combler est grand ou pas?

Pour les performances acoustique, aucun renseignement de mon côté.
Mais j'imagine que tant que ça reste bien souple y'a pas de problème...

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

382
l'espace est de 5mm/10mm. Sur le site de fermacell il préconise un joint de mastic souple. Cela me semblait être une bonne solution avant que je réfléchisse à quel mastic utiliser. J'aurais peut être mieux fait de mettre une bande de caoutchouc.
383
Je n'ai pas besoin de peindre les joints puisqu'ils sont entre les murs porteur et le plafond ensuite je vais faire mes cloisons de doublage, donc les joints seront cachés.
384
Ha ben alors un mastic utiliser pour l'étanchéité des fenêtres devrait convenir.
Tu peux faire des gros joints ou des plus petits, ça sèche bien et ça reste assez souple.
Ce n'est que mon avis.

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

385
Ok merci, si je n'ai pas de meilleur réponses avant la fin des vacances c'est ce que je metrais.
386
Citation de olivier01 :
Salut LoEnzo, joli projet, c'est cool !!!!

Sur une page, tu parlais de ton meuble, les cotes, etc..., est-ce que tu avais fait un thread là dessus finalement ?

Salut Olivier, non je n'ai pas fait de thread, je devais donner les côtes et faire un schéma mais je n'ai pas pris le temps de le faire icon_facepalm.gif
C'est toujours possible bien sûr ;)
Je compte peut être créer un nouveau meuble entièrement Diy...à suivre :bravo:

[ Dernière édition du message le 19/12/2014 à 15:27:16 ]

387
Salut @chatgarou, en effet si tu n'as pas de peinture à faire dessus,@Djeeloo à très bien résumé ;)
388
Citation :
Salut Olivier, non je n'ai pas fait de thread, je devais donner les côtes et faire un schéma mais je n'ai pas pris le temps de le faire
C'est toujours possible bien sûr
Je compte peut être créer un nouveau meuble entièrement Diy...à suivre


Ok, à l'occasion, ça m'intéresserait effectivement, je compte changer mon "Jerker" pour quelque chose de plus grand, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre encore, ni quelles dimensions adopter... (genre est-ce que je mets un piano dessus ou pas...)

Bon, je suis le fil pour ne rien louper !!! ;-)
389
390
Citation de LoEnzo :
Olivier, je te donne le liens d'un thread sur la fabrication d'un meuble de notre ami kristoc'h. ;)
https://fr.audiofanzine.com/mobilier-accessoires-amenagement/forums/t.579993,conception-d-un-meuble-inspire-des-stations-sterling-modular,post.8140836.html

Ok, cool, je ne connaissais pas...
Je note le lien et j'irai voir dans la semaine, merci !
Je regarderais aussi ton schéma quand il sera fait, il faut que je trouve le bon compromis et pour l'instant la question est est-ce que je mets un piano dessus ou pas...