Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "Boite dans la Boite" 15m2 a moins de 2500€

  • 140 réponses
  • 27 participants
  • 60 669 vues
  • 41 followers
1 "Boite dans la Boite" 15m2 a moins de 2500€
Bonjour,
Etant devenu proprietaire d une maison (mitoyenne), je cherche a isoler phoniquement la pièce qui me servirait de sstudio, de la meilleure manière possible et pour un budget de environ 2000/2500€ .

Comme dans la plupart des cas rencontrés, ce sont surtout les subs/basses fréquences que je cherche a atténuer, car j'ai fait un test en mettant mon caisson sub dans ma future pièce studio et en allant écouter chez la voisine, et pas de miracle, les subs se propagent chez elle.

je voudrais donc faire un système de boite dans la boite avec :

SOL :
Résilient + (Chevrons et isolant ouate de cellulose en panneaux) + Résilient + OSB 22mm + sous couche + Moquette ou parque flottant

MURS ET PLAFOND :
Ba13 ou Fermacel en double couche croisé + Laine de Roche (2 x 10cm croisés)+ lame d air 5/10cm

les murs et plafond étant posés sur le plancher ci dessus, sans aucun contact avec les murs existant .

Voici les photos et plans de la pièce sus-citée :

image.php
image.php
image.php
image.php
image.php


Murs : brique creuse
Sol : dalle béton
Plafond existant : laine de roche + lambris

Donc mes questions sont les suivantes :

-Est ce que mes solutions et empilement divers vous semblent judicieux ?
-Y aurait t'il de meilleurs moyens d'atténuer les basses fréquences pour le voisinage , et dans ce budget?
- Y a t' il aussi un moyen de traiter les vibrations a la source, j' utilise un caisson de type http://www.j-annonce-gratuit.org/wp-content/uploads/classipress/1 [...] avec Adam p11A , et j'ai vu sur un forum que d isoler le caisson de sub avec des pointes ou balles de tennis (ou autre si vous avez mieux) peut déja atténuer les vibrations...?

J attend vos avis éclairés !
Merci d'avance !
Afficher le premier post
121
x
Hors sujet :
Juste en passant : plutôt le poids au m3.

 

 

 

122
Citation de dart :
x
Hors sujet :
Juste en passant : plutôt le poids au m3.


bin aprés un m3 de tissu c est pas facilement quantifiable en terme de poids, et j ai vu sur plusieurs sites que les références étaient en gr/m2...
123
x
Hors sujet :
Autant pour moi. J'avais en tête les ballots de LDR. C'est vrai que du tissu en cube c'est pas courant! :-D

 

 

 

124
J'ai une question concernant les suspentes: Elles ne sont pas a la vertical mais sont perpendiculaires a la pente. Elles sont bien faite pour travailler en flexion? (et non pas seulement en tension)
125
Hmmm, bonne question ....?
aprés si c est pour un plafond horizontal, çà ne se pose même pas,
mais pour un plafond en pente c est vrai que çà peut avoir aussi tendance a travailler légèrement latéralement.
Aprés j ai attaché les suspentes avec de grosses vis de 8mm de diamètre et me suis assuré que les suspentes ne touche jamais fer contre fer les vis, ce qui n était pas évident, j en ai foiré qq unes en les emboitant, mais aprés cela me semblait vraiment solide.
aprés si tu veux plus de renseignement tu peux demander là a mon avis ils te renseigneront mieux
http://www.isolbruit.fr/antivibratiles.html
126
Merci pour la reponse.
C'etait juste une idee qui m'est venue a l'esprit quand j'ai vu le dessin de la premiere page.
127
au passage, ( car je sais pas vraiment ou poster çà )
Je voudrais remplacer ma console de mix Allen & Heath Wizard 12-2 Dx dont je ne sers que pour le volume, et brancher mon micro.
Donc j aimerais quelque chose d équivalent, si vous avez des propositions ;)
128
Je me joins aux autres AFiens pour te féliciter pour cet excellent taf !:-p

Mais je reviens aux origines du post : niveau volume/gêne quand tu mixes à balles dans ta pièce, c'est perçu comment de l'extérieur/chez ta voisine ?

En gros, avec une telle structure, es-tu satisfait de l'insonorisation ? Y a-t-il des ponts sonores qui subsistent ? :???:
R. - http://www.myspace.com/deadcaporals
129
Effectivement revenons a l 'origine de cette réalisation !
J ai donc fait un test avec la voisine dans la pièce a coté, sachant que lors d' un premier test fait avant tout çà , on s 'entendait parler d'un coté a l'autre .
Cette fois ci avec un volume plus que raisonnable, a peine un peu plus fort que le volume auquel je bosse, elle entendait a peine les subs, mais faut dire que cette pièce est pour elle une chambre d amis, donc qu elle n utilise pas souvent.
Aprés moi je ne travaille en général pas trés fort, juste occasionnellement je monte bien pour voir le mix a plus fort volume .
Donc me voila et elle par la même occasion rassuré, je vais pouvoir bosser tranquille .
Et encore je n ai pas encore mis de traitement dans ma pièce qui j imagine pourra encore supprimer une partie des résonances et autres fréquences indésirables.
Aprés je ne sais pas si ma réalisation est a l épreuve de plus de Décibels, en tout cas moi çà me suffit :)
130
salut, Très , très Beau projet !!!
Chapeau , l'artiste :)
Je vais peux- êtres me lancer sur un projet similaire mais pour moi, sa ce passera dans ma cave !!!
Je suis très comptent d 'avoir pu parcourir ton sujet , qui était Très bien expliqué et surtout les photos qui ont suivis , juste nikel :)
Le problème Majeur pour moi est de limiter au maximum les effets d' un Gros caisson de basse !!!
Cette pièce me servira de studio DJ uniquement pour du mix et de la préparation de set, pas encore de prod pour moi :)
https://www.kozikaza.com/post/618671/
pour voir mon projet :p
Bonne continuation , Musicalement , Arnaud.