Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Position enceintes par rapport à une fenêtre

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 3 301 vues
  • 5 followers
1 Position enceintes par rapport à une fenêtre
Voilà, j'ai ENFIN une pièce dédiée à mon Home Studio, fini les coins dans les salons d'appart trop petits et mal isolés...
Bref, cette pièce est un peu tordue par contre (voir shéma), elle est en L et il y a une fenêtre sur un côté.
Sur le shéma, j'ai positionné les enceintes et ma table tels que je les verrais, certains vont s'offusquer et me dire qu'il faudrait mieux que je les place de l'autre coté du L en raison des réverberations de la vitre, mais le problème c'est qu'a cet endroit, il y a une fuite d'eau occasionnelle et que j'aime trop mon matos et mes vieux analo pour prendre un tel risque.
La grande question est de savoir si je peux les placer autrement, et si je les met à 1 mètre de la fenetre tel que je les ai placé, est ce que j'ai ce problème de reverberations??? et est que j'aurais besoins de mousses sur les murs et dans les coins et à quels endroits en particulier??
Beaucoup de questions je sais......
Merci d'avance!!!!

mini_508316studio.png
2
Personne...
Je sais ça fait beaucoup de questions, et certaines paraissent peut-être évidentes pour certains, mais au moins si quelqu'un peut me dire si la fenêtre pose vraiment problème au vu de la configuration?
Merci d'avance!
3
Slt, tu peux laissé ton studio comme sa, par contre peut être mettre un rideau épais pour la vitre, sinon oui et oui il va te falloir des bass trap et panneaux absorbant pour avoir une meilleur acoustique, sa serait bien de condamner la partie du L au fond pour avoir une pièce rectangle, tu peux éventuellement en faire une cabine...
4
Merci nicko97 pour ta reponse, désolé pour le retard, j'étais en plein déménagement, plus d'internet....
Bref, du coup j'ai un peu changé la config, et decouvert une etagère encastrée dans le mur dans la pièce, voici ce que ça donne :
mini_595967studio2.png

Je sais pas si c'est le meilleur placement, en tt cas dans l'autre partie du L que fait la pièce, c'est impossible, car c'est trop etroit et mes claviers ne rentreraient jamais!! Je pense d'ailleurs en faire un espace pour poser l'ampli et enregistrer des guitares...
En tout cas merci d'avance!!
5
Non comme sa sa va pas le faire du tout, tu as une enceintes dans un coin qui va générer plus de bass que l'autre côté, et le son va ricochet sur le mur de droite plus vite que le côté gauche, le placement devant fenêtre me semble le plus approprié, avec un rideau et par contre faudra combler le trou de l'étagère...

[ Dernière édition du message le 22/03/2014 à 16:29:54 ]

6
Pour y voir plus claire...

UnderstandingStudioMonitors_Placement_1_big.jpg