Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le petit studio sous les cocotiers construction aménagement

  • 267 réponses
  • 30 participants
  • 35 549 vues
  • 49 followers
1 Le petit studio sous les cocotiers construction aménagement
Salut à tous et toutes

J'ai acheté il y a quelques années une maison située aux Antilles .

A l'arrière de celle ci se trouvait une dépendance formée de deux blocs de 9 m2 environ chacun.

Mon épouse a donc hérité du premier comme bureau et moi du second comme cabane à outils.

J'ai décidé il y a quelque temps de démolir cette vieille cabane en ruine et d'y construire mon futur home studio poussé par les expériences d'Offenbach, de Scare, Dart.,Vévé, Laurent.16...et des autres que je remercie d'avoir partagé leur expérience.

C'est mon tour.

Il n'y a pas de plan, si enfin dans ma tête et c'est du total DIY, je bosse seul mais j'avance vite car très motivé.

Je vous invite à me rejoindre pour en discuter... si vous souhaitez.

La pièce finie mesurera 5,58 X 4,18. HSP 2,70 à 2,56 (pente de toit), une cabine voix prévue, avec moniteurs encastrés.

Structure béton+ bois, intérieur bois+laine de roche +BA13+ Fibralith pour le traitement acoustique.

Quelques photos avant démolition :
1926042.jpg

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

[ Dernière édition du message le 05/10/2014 à 22:43:00 ]

2
perso je peux pas voir la photo

édit: ayé jla vois:mdr:

[ Dernière édition du message le 05/10/2014 à 22:43:48 ]

3

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

[ Dernière édition du message le 05/10/2014 à 22:54:13 ]

4
Gros boulot en perspective

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

5
FLAGUEUX.... :-D
6
Aux Antilles:bave::bave::bave:
Beau projet :bravo:
7
:-D:-D Merci Vévé, j'ai vu que tu te débrouilles bien aussi question travaux.:bravo: AF BTPicon_facepalm.gif

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

8
J'avance petit à petit au gré de les finances icon_facepalm.gif:-D
9
Oui bien sûr l'argent c'est le nerf...J'ai vu que la plupart de ceux qui ont entamé ce type de projet ont pris en moyenne un an entre le début et la fin des travaux. Il faut donc y aller progressivement une étape après l'autre en ne perdant pas l'objectif de vue. Seul inconvénient pas trop de temps pour faire de la zik pff

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

10
Tout dépend du temps que tu sais consacrer aux travaux. Moi ça fait 2 ans que j'ai la maison mais je n'y travail pas toutes les semaines malheureusement... C'est par vague financière et aussi de motivation ;-)