Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gaine "isolante" pour cables entre deux studios

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 2 298 vues
  • 3 followers
1 Gaine "isolante" pour cables entre deux studios
Salut les afiens,

je vais installer mon studio dans un batiment de 2 niveaux ~7m x 5 m ... au rdc, je vais y mettre un studio de répet de 3x5 (avec une cloison isolant une cabine de 3x2, pour la batterie entre autre) et à l'étage mon studio de composition/mixage/rangement ... seule la salle de répét (contenant la cabine) au rdc sera isolée (mur de parpaing plein + laine de roche, entre autre) ...

ma question 1: je pense relier le studio de répét (rdc) au studio de compos (1er) par tout un tas de cables : multipaire audio, réseau, midi, alim (l'onduleur sera au 1er) ... mais celà ne risque t'il pas de casser tout l'effort d'isolation fait au rdc ? et puis l'idéal se serait de pouvoir accéder à ce "conduit" pour réparer, faire évoluer la cablerie ... es-ce que vous avez des idées sur la manière de réaliser ce "conduit" sans "casser" l'isolation ?

ma question 2: je pense séparer la cabine du studio par une paroi en verre (avec une porte coulissante) type véranda ... mais au niveau du son, cela ne créera-t-il pas un p*** de reverb insuportable ? ... pask le hublot dans le mur (entre cabine et studio), je trouve pas ça cool pour le batteur :clin:
Afficher le premier post
11
Ah ouais du vide aussi, j'y avais jamais pensé! Mais bon, pas facile à trouver comme matière :mdr:
Pour l'eau ca peut créer une ambiance cool le marécage entre les zikos et l'ingé son! :bravo:
Mais pour les vitres avec l'eau entre les deux, ca doit pas être si dur à faire quand même, doit y avoir moyen, non?
12

Citation : Mais pour les vitres avec l'eau entre les deux, ca doit pas être si dur à faire quand même, doit y avoir moyen, non?



bien sur mais c'est assez chiant a cause de la pression, et en plus y faut des verre sur mesure, donc c souvent plus entable d'acheter un aquarium :)

Citation : Ah ouais du vide aussi


eh oui le vide c super efficace car si yapa d'air yapa d'onde sonor, donc pas de son!
-- Don't play the score ! ....mutate... !!---
13
Bon si je resume:

1/ yapa le choix, c'est soit le hublot, soit l'aquarium, soit la reverb pourri ?
2/ aucun pb majeur avec un conduit rempli de laine de roche autour des cables ... pas de conductances sonores insoumises ?
14
" a petit budget solution bricolées " :clin:

non sinon si t'es bricoleur fabrique un cadre en bois avec deux parois en plexi (epais de preferance) silicone les jointures (pour isolation phonic) et place le entre ta cabine et ton studio.
-- Don't play the score ! ....mutate... !!---
15
Un double vitrage, koi ? :clin:
à partir de quelle taille de la fenetre, la vilaine reverb nous rend visiste ?
16
Un double vitrage oui, mais disons que plus ya d'espace entre les 2 parois mieux c'est (l'ideal c'est dans les 15 ou 20 cm)

pour la reverb ca depend du traitement acoustique de ta piece, et de la position des moniteur par rapport a la surface vitrée.le mieux c'est de le mettre en avant de 50 cm au moins, et pas trop inclinée vers le centre, pour eviter que les aigus ne "gliss" sur le verre"

-- Don't play the score ! ....mutate... !!---
17
18
Et votre aquarrium la, l aueau ne devient pas toute verte au bout d un moment ? Si c est 30 millions d amis dans l aquarium, ca risque d etre dur de voir les ziocs... et impossible a nettoyer s il est encastré dans la cloison et tout siliconné... :noidea: :?!:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

19
Salut à tous,
itxlan> je ne pense pas que l'aquarium soit une tres bonne idée, parce que l'eau -sauf erreur- ne se compresse pas comme l'air. L'isolation d'un double vitrage, c'est comme pour un mur: masse-ressort - masse, soit vitre - air - vitre. L'eau est met en contact les deux cotes de l'aquarium, et crée donc un pont acoustique. Tant qu'a avoir un aquarium, il vaut mieux recuperer les deux grandes vitres et faire une fenetre avec.
Le plexi a une densité trop faible par rapport au verre, et ternit avec le temps.
La seule solution c'est des portes vitrées coulissantes, ou sans budget: Fabriquer des portes de plusieurs couches de bois (sur une structure en tasseaux, ca donne: bois, laine de roche compressée entre les tasseaux, bois) dans lesquelles tu inclus des doubles vitrages (moi j'avais récupéré des grands carreaux de 90x40cm, 10/4/6 dans une benne, on doit donc pouvoir trouver ça quelque part), lesquels sont inclinés de 5 10 degres. Attention, ça fait des portes de 8 ou 9 cm d'epaisseur, il faut faire le bloc porte sur mesure et mettre des gonds solides. Tu fais deux portes, donc deux blocs portes isolés mecaniquement l'un de l'autre.

Docteurnon> en general, quand le budget est la, on met deux paires de portes coulissantes vitrées (double vitrage avec gaz au milieu), avec un angle de 10 degrés et environs 50 ou 60 cm entres les portes. Ca marche mais c'est cher.

MERD... JE VIENS DE VOIR LA DATE DU POST! je poste quand même, l'info sera peut être etre utile...

:pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:
20
:coucou: salut les afiens !!!
p**** alerte déterrage sauvage de post ;)

euh, sinon la question était pas d'isoler et de voir en même temps à travers un mur ... mais de traverser un plancher isolé dans les meilleures conditions, cad sans détruire l'isolation acoustique ...
bon, j'ai bourré la trappe avec de la laine de roche et de la laine de verre et ça marche pas trop mal ...

curieux, que tu ne trouve pas l'idée de l'aquarium intéressante ... c'est un truc dont j'avais déjà entendu parlé (je me souviens entre autre d'une scène du film sur la vie de Tina Turner où la cabine chant est intégralement entourée d'aquariums)