Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Construction d'une pièce insonorisée pour batterie

  • 24 réponses
  • 10 participants
  • 15 359 vues
  • 15 followers
1 Construction d'une pièce insonorisée pour batterie
Bonjour,

Je viens à mon tour créer un n-ième thread sur la construction d'un home studio. J'ai bien parcouru autant de messages que j'ai pu, ici et ailleurs, mais chaque situation étant différente, je me décide à poster mon propre topic. Je suis ultra novice aussi bien en construction qu'en acoustique, donc toute aide est la bienvenue :)

Pour résumer la situation: je viens de faire l'acquisition d'un petit pavillon en banlieue parisienne, avec un petit jardin et une petite (et oui, tout est petit ici malheureusement, sauf le prix) dépendance au fond du jardin. Vous me voyez venir: j'envisage de créer ma pièce de musique dans cette dépendance, pour arrêter d'embêter ma femme (et pour me faire plaisir aussi tant qu'à faire :)). Oui parce que voilà le problème: je suis batteur (ça commence mal), et j'adore bourriner à la double. Un jour je me reconvertirai en jazzman, mais pas tout de suite :) Donc évidemment, même sur une batterie électronique, ça fait du bruit, et je ne peux pas jouer à 2h du mat si j'ai envie. Voilà pour le contexte.

Plus en détail, voici une photo de ma dépendance telle qu'elle se présente actuellement.

dep1.jpg

Elle est en "L", avec les 2 parties du "L" qui sont à peu près de même dimension. Comme vous pouvez le voir, actuellement ce n'est pas vraiment fait pour taper sur une grosse batterie de 25 fûts. Les murs sont en brique prise dans du ciment (ça a peut-être un nom ce type de mur, mais je n'y connais vraiment rien), la toiture est plutôt en bon état mais on voit les tuiles de l'intérieur (donc isolation = 0).
Le premier schéma est la vue de haut de l'ensemble tel qu'il est actuellement.

shema_dep1.png