Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 1er home studio, problème de carrelage

  • 22 réponses
  • 3 participants
  • 4 159 vues
  • 5 followers
1 1er home studio, problème de carrelage
Bonsoir,

Voila j'ai décidé de me faire mon premier home studio, dans cadre de mes études en Audiovisuel. J'ai trouvé une pièce où l'installer. J'ai cru comprendre que d'ordinaire on posait du parquet pour faire un home studio et qu'une moquette pouvait atténuer plus facilement la reverb. Cependant, la pièce que j'ai possède un sol en carrelage, une baie vitré, des murs et un plafond en BA13…
Du coup, bien que je ne puisse pas faire grand chose pour la baie vitrée, j'ai l'intention de faire quelque chose pour le sol. la pièce fait environ 20m2 a 2m30 sous plafond. Je compte m'en servir pour le mixage et lorsque j'aurais quelques projets personnels certainement pour enregistrer des maquettes. Mon budget ne dépasse pas vraiment les 700€, du coup, je dois me focaliser sur l'essentiel. Que pouvez vous me conseiller pour le sol et la baie vitrée (voiles/rideaux) et cela vaut-il la peine de dépenser autant si on a tout aussi efficace pour moins cher ? Je pensais également à des base trap et à des diffuseurs ou du matériel maison, pas cher et pratique

Je tiens à rappeler que je ne risque pas de m'en servir dans un but professionnel, c'est pour le confort du mixage et quelques maquettes :)

Merci de vos conseils :)

Ingénieur du son, Sound Designer

Avid ProTools, Logic Pro, Cubase

[ Dernière édition du message le 25/05/2015 à 03:13:31 ]

Afficher le premier post
21
oui, il y a peut-être confusion entre isolation et traitement acoustique. Les objectifs n'étant pas les mêmes, les traitements à faire ne le sont pas non plus.

22
effectivement c'est pas le même prix, je vais calculer la raisonnante de la pièce avant pour savoir quelle épaisseur je dois acheter

Ingénieur du son, Sound Designer

Avid ProTools, Logic Pro, Cubase

23
pour la mousse thomann en 40mm, tu peux te lancer dans l'expérience les yeux fermés vu le prix bien bas !