Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Studio de jardin pour particulier - Question

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 2 798 vues
  • 10 followers
1 Studio de jardin pour particulier - Question
Bonjour,

Je suis non seulement musicien mais également gérant d'une entreprise qui propose des studios et bureaux de jardin en bois destinés à des particuliers comme à des professionnels. Les produits sont de qualité et parfaitement bien isolés, comme une construction traditionnelle en ossature bois.

Je souhaite vous poser une simple question : des musicos ici seraient intéressés pour avoir un studio de répétition chez eux, dans leur jardin, afin de jouer sans gêner la famille ni les voisins ??

Cette question me permettra de terminer mon étude de marché concernant le marché des Home-Studios :)

A très bientôt.

David

Architecte d'intérieur et designer, passionné par la musique.

2
faut voir quel produit tu proposes.
quelle isolation phonique? y'a l'isolation du bruit de dedans vers dehors, mais aussi l'inverse, l'acoustique générale etc...
quelle installation électrique?

PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

3
Cf. mon thread (resté sans réponse jusqu'ici), ça pourrait correspondre à ce que je cherche. Il nous faut plus d'informations pour répondre.
4
Bonjour,

Tout d'abord je remercie le modérateur d'avoir déplacé mon post dans la bonne rubrique.

Pour faire simple, je me permets de vous préciser le système constructif complet des studios que nous proposons :

- Aucune fondation sur le terrain mais prévoir les réseaux (edf, tel, eaux si besoin),
- Plots béton répartis de manière à supporter la charge du bâti (étude venant d'un bureau d'étude),
- Plancher en bois (175mm) comportant une isolation de 170mm en laine de roche,
- Elévations en bois (150mm) comportant une isolation de 145mm en laine de roche,
- Charpente double pente (20°) en bois comportant une isolation de 240mm en laine de roche,
- Finitions des murs intérieurs en épicéa (bois 3plis brut) ou en BA13,
- Finitions des murs en vinyl, en moquette ou en parquet,
- Bardage en bois extérieur à recouvrement ou à Claire Voie,
- Appareillages électriques (prises 16A, RJ45, spots à LED) avec tableau électrique et boîtier de communication,
- Appareillages sanitaires en fonction des modèles.

Chaque projet est étudié au cas par cas en fonction du PLU de la commune et en fonction des exigences des clients.

Je suis ouvert à toutes suggestions de votre part pour optimiser ces studios destinés à des musiciens. :-p

Bien à vous,

David

Architecte d'intérieur et designer, passionné par la musique.

[ Dernière édition du message le 30/05/2015 à 11:18:56 ]

5
Salut dadou53,

Nos quelques interventions et réponses ne seront peut-être pas représentatives de l'ensemble de la clientèle que tu vises.
A titre personnel par exemple, je représente ceux qui n'ont pas de jardin actuellement. ;):mdr:

Le concept m'intéresse cependant. Tu as une idée de prix au m2 à nous donner ?
6
Bonjour,

Je ne sais pas si on peut parler de prix sur ce forum :) mais on sera dans les 1450 € ttc par m2 clé en main pour un projet de 20 m2, étude et déclaration de travaux comprises.

Bien à vous,
David

Architecte d'intérieur et designer, passionné par la musique.

[ Dernière édition du message le 30/05/2015 à 12:26:32 ]

7
Citation :
A titre personnel par exemple, je représente ceux qui n'ont pas de jardin actuellement. ;) :mdr:

Ça pourrait aussi servir de base à un local de répet/studio "en kit" pour installation dans un entrepôt et/ou en isolation "box in the box" (http://www.mason-uk.co.uk/application.asp?pid=2#.VWmOzEbR-Ew)

Citation :
Tout d'abord je remercie le modérateur d'avoir déplacé mon post dans la bonne rubrique.
Pas de quoi mais pour rester "dans les clous" de la charte, ce serait sympa de supprimer le lien sans rapport avec la musique. Le lien en signature est toléré mais il ne faut pas détourner cette tolérance pour en faire un espace publicitaire gratuit (interdit dans les forums) ;-)

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


8
Citation :
Pas de quoi mais pour rester "dans les clous" de la charte, ce serait sympa de supprimer le lien sans rapport avec la musique. Le lien en signature est toléré mais il ne faut pas détourner cette tolérance pour en faire un espace publicitaire gratuit (interdit dans les forums) ;-)


C'est chose faite :)

Architecte d'intérieur et designer, passionné par la musique.

9
Citation de dadou53 :
on sera dans les 1450 € ttc par m2
On est quand même dans des prix comparables à de la rénovation lourde/extension d'ancien en dur. Même si ça les vaut peut-être je connais très très peu de musiciens susceptibles de mettre ce prix. En fait j'en connais surtout des fauchés :-D

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


10
Merci pour la précision dadou53.

En effet, si l'on rajoute les travaux d'isolation phonique et de traitement acoustique, ça fait très cher au final, et comme le faisait remarquer EPE-be, je ne suis vraiment pas sûr que les musiciens soient ta cible idéale.
Quitte à mettre 35/40 k€ au final pour 20m2 (en incluant traitement + isolation) autant viser une maison plus grande et dédier une pièce et la traiter (qu'on soit locataire ou proprio).

Sans compter les frais supplémentaires de raccordement sanitaires , EDF , voire internet….