Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aménagement acoustique de mon studio d'enregistrement.

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 2 073 vues
  • 5 followers
1 Aménagement acoustique de mon studio d'enregistrement.
Bonjour à tous,

J'ai agrandi mon studio d'enregistrement il y a peut et je dois commencer le traitement acoustique.

Mon but est d'avoir une chouette couleur de pièce pour les prises de son. Je ne dois pas isoler, il n'y a pas de voisins.
C'est plutôt un studio dédié à la prise de son qu'au mixage.
La régie se trouve sur une mezzanine dans la grande salle de prise de son.
Il y a une autre petite salle qui sonne très bien et que je garde comme ca.

J'ai plusieurs questions :
Pensez-vous qu'il est mieux de séparer la régie avec une cloison afin de mieux traiter les acoustiques?

que me proposer vous pour caser le plafond en béton qui fait un gros effet ressort?

Comment ca se passe pratiquement? Laine de roche? diffuseur? tissus?

N'hésitez pas si vous avez des questions et d'avance un tout grand merci pour votre aide!!

Jonas

image.php

image.php

image.php

image.php

Wallstudio

Audio and video production

wallstudio@hotmail.be

2
Oui dans un 1e temps, il est préférable d'isoler la salle de prise de son (live room) de ta salle de mix en mezzanine (control room) pour l'enregistrement c'est plus simple :lol:
Ensuite dans ta salle de mix à l'étage, il faut placer bass trap dans les angles + diffuseurs + matériaux absorbants medium et hautes fréquences sur les parois murales et plafond béton. Essaye de casser les parallélisme, de diffuser sur les parois latérales, le mur derrière ton point d'écoute et d'absorber face à toi.
Quelques infos sur mon site en cours de constrcution : www.faceoondes.fr :bravo:

me consulter en MP pour toutes questions liées à l'acoustique

3
.... Bel espace....!