Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Multiprise épanoui(e) custom

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 2 027 vues
  • 15 followers
1 Multiprise épanoui(e) custom
Hello,

je suis en train de regrouper presque tout mon matos dans un unique flight custom. Je voudrais faire une multiprise custom sous forme d'épanoui pour mélanger prises avec et sans terre et pour des questions de disposition (il y a plusieurs transfos-prises, ce qui est chiant à caser sur une réglette classique).

Des précautions particulières à prendre à part une soigneuse isolation ? Des conseils ?

Est-ce qu'on trouve des sortes de domino permettant la distribution d'une ligne sur plusieurs ?

Merci.
2
Citation de Will :

Est-ce qu'on trouve des sortes de domino permettant la distribution d'une ligne sur plusieurs ?

Pour faire une distribution d'une ligne vers plusieurs, le mieux c'est d'utiliser des Wago plutôt que des dominos où c'est toujours délicat de rentrer 3 ou 4 fils.
Si tu veux distribuer de un vers beaucoup, il faudra peut-être passer par des borniers.

3
Un genre ça ?

1901688.jpg

Ou ça ?

multiprise-7-sorties-3-prises-terre-4-prises-simples-L-15-10256_1.jpg

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

[ Dernière édition du message le 14/11/2016 à 22:32:50 ]

4
Épanouie, c'est plutôt genre ça :
050577_p_176935.jpg
Mais en custom.
5
Citation de alex.d. :
Si tu veux distribuer de un vers beaucoup, il faudra peut-être passer par des borniers.
+1 pour le bornier.

Je ne tolère pas l'intolérance 

6
+1 Alex.d

Après, si je trouve la même chose toute faite, je prends. C'est pas pour le plaisir de faire, c'est surtout que je ne pensais pas que je pourrais trouver mon bonheur tout fait. D'ailleurs, celle en photo ne conviendrait pas, non seulement à cause de la taille des prises (les trois pôles prennent trop de place quand une deux pôles suffit), mais aussi parce que les lignes sont de la même longueur.

Comme il faut que je case tout ça dans un coin de flightcase plein de matos...

Merci pour les "borniers". :bravo:
7
Juste pour signaler que, grâce à vos conseils, j'ai pu réaliser un épanoui compact et sécurisé grâce à deux borniers rentrés au chausse pied dans une mini-boîte de dérivation. Cela fonctionne très bien et j'ai pu rajouter depuis une prise qui manquait la première fois, ayant dû passer à un hub alimenté pour mes (nombreuses) surfaces de contrôle.

Merci à tous. :bravo:
8
Photo ? :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

9
Je n'ai que la version avec trois prises. Il y en a maintenant 4 (remplacement du hub USB par une version alimentée) :

image.php

image.php

Notez qu'une des prises n'est une une européenne deux pôles : c'est une prise type "radio" qui part tout au fond (à gauche sur la vue ci-dessous) sur laquelle je branche l'alim de mon portable.

Et le résultat

image.php

[ Dernière édition du message le 30/03/2017 à 17:47:09 ]

10
top !! :bravo::bravo:

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard