Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment éliminer parasites sur mon réseau électrique

  • 29 réponses
  • 10 participants
  • 7 906 vues
  • 12 followers
1 Comment éliminer parasites sur mon réseau électrique
Bonjour et dsl si je ne poste pas dans la bonne rubrique.

J'ai mon home studio et je me retrouve avec énormément de parasites sur mon réseau électrique surtout quand j'utilise mes pré amp et égalisations externes ( sound skulptor)
L'installation est récente ( 10 ans ) et a était réalisé par des professionnels. J'habite à la campagne et je pense que le réseau
hors habitât est bien pourri.
En fouinant sur le net, je suis tombé la dessus
http://www.son-video.com/Rayons/Cables/EspaceCable/FiltresSecteur/EAT-pulse-protector.html?utm_source=criteo02&utm_medium=widget&utm_campaign=Criteo02

Pensez vous que ce produit est fiable?
Quelqu'un l'a-t-il essayé, ou sinon quel matériel me conseillez vous?

D'avance merci pour vos réponses.

[ Dernière édition du message le 27/02/2017 à 16:29:37 ]

Afficher le premier post
11
Merci pour vos réponses, je vais contacter un électricien cela sera beaucoup plus simple pour résoudre ce problème assez complexe.
12

Bonjour,
Ce genre de problème dépasse complètement le niveau de compétence d'un électricien qui se contentera de contrôler la terre en facturant grassement son intervention ...

13

PS à mon post, pour la norme UE, ça s'appelle des prises "Schuko" (on en trouve sur amazon; et encore une fois, aucune idée si ça aide avec les parasites, mais ça permet de brancher une prise dans un sens ou dans l'autre = inverser la phase). 

 

[ Dernière édition du message le 28/02/2017 à 17:19:41 ]

14
l'origine des perturbations ?
ce qui m'a fait penser au réseau électrique c'est que çà semble lié à un temps humide

d’où cette suspicion de pollution produite par des effluves sur la HTA ( 20000V )

vérifier une prise de terre ?
faisable par un électricien mais pas convaincu que çà vienne de là

un transfo ?
trouvable sur la baie ou le coincoin en occasion pour quelques dizaines d'euros

quand aux prises "shuko"
Shuko est une marque

au lieu de s'embêter avec des adaptateurs
une réglette multiprise en norme allemande ?
https://www.thomann.de/fr/eltric_6fach_steckdosenleiste_black.htm?ref=glp_alar_214120_1&sid=469ba61b330ff714b7b0036a495b475a
il y en a en 19"

possible de brancher toutes les prises "franco-allemandes" de nos appareils dessus
plus de 80% du parc si le câble est d'origine avec sa fiche d'origine
çà ne passe pas si on a une fiche mâle purement française ( çà concerne quasiment toutes les fiches mâles à monter vendues en magasin de bricolage )

[ Dernière édition du message le 28/02/2017 à 18:15:34 ]

15

ok, désolé pour les "schuko" je repetais betement les infos de amazon (https://www.amazon.fr/Bachmann-387-271-Rallonge-multiprise-prises/dp/B000UXBC90/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1488305411&sr=8-1&keywords=multiprise+schuko+bachmann) .

la stairville n'est pas chère!

ce sont mes multiprises achetées en magasin qui ne rentrent pas dedans (car la fiche male est completement circulaire), mais les cables d'ordinateurs et autres équipements se branchent dessus sans soucis, même si ce sont d'anciens cables.

 

 

[ Dernière édition du message le 28/02/2017 à 19:15:13 ]

16

sinon, pour les grésillements, est ce que ça pourrait être l'alimentation de l'équipement qui est trop ancienne ou qui a souffert d'une façon ou d'une autre (ou des condensateurs qui commencent à vieillir?) : peut être qu'il faut les tester ailleurs pour savoir si le problème vient de ces machines ou du réseau de la maison. 

 

 

[ Dernière édition du message le 28/02/2017 à 22:17:24 ]

17
Citation de michel.29 :

au lieu de s'embêter avec des adaptateurs
une réglette multiprise en norme allemande ?
https://www.thomann.de/fr/eltric_6fach_steckdosenleiste_black.htm?ref=glp_alar_214120_1&sid=469ba61b330ff714b7b0036a495b475a
il y en a en 19"

Ah, les multiprises 19" de chez Thomann, parlons-en. J'en ai renvoyé une en SAV ! Oui oui, une panne sur une multiprise. Grosse daube.
18

le bruit apparaît avec un seul préamp ?
ou plusieurs sont concernés ?
vintage ?

seraient sensibles à l'humidité relative dans le studio ?
19
Bonsoir,
S'il y a une ligne aérienne HT qui alimente le transfo, je penserai plutôt à un isolateur fuiteux ou détérioré (y en a qui s'en serve comme tir aux pigeons...).
Ce qui est plausible vu que le phénomène se produit par temps humide.
C'est un problème connu chez les radioamateurs indicativés dont je fais partie
et qui nous amène des parasites dans la réception des bandes ondes courtes.
Donc, avec un téléobjectif ou des jumelles, observer les isolateurs dans le secteur.
Si défaut, se rapprocher de ERDF qui interviendront sur la ligne car eux ne s'en rendent compte
que s'il y a un contrôle de ligne souvent par voie aérienne (hélico ou maintenant drone).
Mais ça peut-être tellement de choses...
My 2 cents,
didiervb01

[ Dernière édition du message le 01/03/2017 à 01:12:12 ]

20
isolateur cassé par un chasseur , je n'y pensais plus
çà me rapelle un souvenir d'un site ou j'ai travaillé par le passé

trouvé quelques casses sur la HTA