Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet installation électrique propre et sécurité

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 518 vues
  • 7 followers
1 installation électrique propre et sécurité
Bonjour

J'ai fait l'acquisition d'une vielle maison en pierre avec une pièce dédiée home studio.
j'ai fait installer dans ma partie studio de nombreuses prises sur le bas et à mi hauteur du mur qui me fera face.
A priori je suis actuellement en triphasé 9 KVA 35 miliampères.
Mon studio n'est pas finalisé,toutefois dans la maison il y'a des micro coupures quasi imperceptibles mais éxistantes,rien de choquant.

Comment puis -je garantir une bonne santé à mon ordi et mes quelques périfs ,synths et enceintes ?

Bien à vous
2
en milieu rural ?
un onduleur ?
çà suppose une seule phase dans le studio

du triphasé 9KVA
difficile à répartir pour l'ensemble de la maison
pas moyen de passer à 6KVA mono ?
3
oui en milieu rural,
on m'a suggéré un onduleur toutefois j'aimerai bien profiter des 7 prises que j'ai face à moi ;
quel compromis et comment répartir celà?
4
Le plus important, en triphasé, c'est de garder un équilibre de charge sur les trois phases.
Il existe des onduleurs triphasés, mais on entre dans le domaine "pro" et les tarifs sont en accord...

Un simple UPS juste avant le PC, voir le rack d'effets, mixage,...pourrait gommer les micro-coupures.

pour info: http://powerquality.eaton.fr/France/Products-Services/Help-Me-Choose/default.asp?cx=80
AL1

[ Dernière édition du message le 01/03/2017 à 10:00:47 ]

5
Merci Al1r

qu'est ce qu'un UPS ?

Dans un premier temps je pense installer le matériel et puis voir comment tout celà se comporte car le tableau électrique semble bien foutu.Quant aux microcoupures il s'agit peut-être simplement de baisses de tension.

6
salut, j'ai une experience tres negative du triphasé en maison; mais c'est a nuancer car c'etait une collocation, 3 couples ,2 frigos, un four et 3 home studio... on avait beau essayé d'equilibrer les phases, il fallait avertir les homes studio avant d'allumer le four... c'etait l'enfer... je nuance car on etait en colloc, en couple ou seul ça devrait bien ce passer pour toi; notre disjoncteur etait un peu fatigué aussi je pense.. le compteur etait a l'ancienne avec une roue (le seul avantage c'est qu'on pouvait le bloquer..)
si ta maison est chauffée en electrique, il va vraiment falloir faire un equilibre de phase en beton.
UPS=uninterruptible power supply, un onduleur avec une batterie dedans qui prend le relais en cas de coupure...

a quoi ça sert un bypass sur un effet sinon a rien!
https://soundcloud.com/anti-bypass

7
Merci Ocoughi ,
ça ne manque pas d'humour ta situation.

j'ai le home studio et hormis cela je vis dans une pièce ! trois radiateurs en tout !
Je pense que ça devrait le faire...