Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Drum 2
Photos
1/277
Clavia Nord Drum 2

Module de sons pour batterie électronique de la marque Clavia

Prix public US : $599 incl. VAT

Sujet assignation canaux midi

  • 29 réponses
  • 8 participants
  • 4 905 vues
  • 9 followers
1 assignation canaux midi

bonjour, 

 

question : peut on rapidement affecter les différents sons à un canal midi séparé (ex canal 1 pour le kik, canal 2 pour le snare...)

merci

Afficher le premier post
21
Tout simplement pas possible à moins d'enregistrer en temps réel et en overdub sur la mono machine si elle le permet
22
tanpi , pas d'envoi de CC. je prefere ca pour economiser des pistes midi
ya quand meme l'option d'utiliser le CC 70 ( focus track ) qui permet de selectionner par CC une track du nord drum 2 pour ensuite envoyer le CC qu'on veut sur cette track ..
je me suis resigné a 3 pistes monmachine + 1 piste avec mon petit sequenceur gorf , et ca le fait grave !! testé hier , je crois que je vais figer cette config pour de bon
23
Citation :
Quel est le rapport avec le sujet ?
ca ne m'avance a rien de savoir qu'il y a un nord drum 3 !

A rien effectivement, c'était juste pour montrer une nouvelle version qui pourrait peut être améliorer tes réglages midi ? J'ai supprimé le message désolé ;)
24
Bonjour,je souhaite acquérir le nord drum 2 pour Noël et le séquencer avec le arturia Beatstep pro.

Est il plus intéressant d'utiliser les sorties triggers ou le midi?

Je sais que trigger demande plus de câble mais ça ne me dérange pas.
Merci
25
Le midi!

Enfin moi j'ai le nord drum 1 et c'est pas top par les triggers, parfois les sons sont déclenchés 2 fois,et parfois ils ne sont déclenchés que quand le pad est relâché. Je crois que beaucoup de personnes rencontrent ce problème, mais à confirmer pour le nord drum 2.

http://sengle.bandcamp.com

26

Citation de : tophe56100

Bonjour,je souhaite acquérir le nord drum 2 pour Noël et le séquencer avec le arturia Beatstep pro.

Est il plus intéressant d'utiliser les sorties triggers ou le midi?

Je sais que trigger demande plus de câble mais ça ne me dérange pas.
Merci

 ca depends,

pour trigger, le mieux c'est de trigger en audio (plus rapide) mais si tu as besoin de controles temps réel... passe par le midi

27

Avec le midi, tu pourras jouer sur la vélocité... en trigger, le beatstep pro n'envoie pas d'info de vélocité.

Tu pourras aussi tuilisé le beatstep pro en mode controleur pour jouer sur les paramètres de ton nord drum 2.

Donc, midi sans hésiter !

28
Merci pour vos réponses.
Maintenant j'y vois plus clair.
Wait en see papa Noël.
29
cher IPM, j'utilise le nord drum 2 depuis 1 semaine avec le cirklon, vraiment une belle claque! aurais tu par chance le fichier cirklon avec tout les CC assignés, par instru, auquel on peut acceder en appuyant sur le bouton track du cirklon, please? je ne le trouve pas sur le forum.
merci :)

flo
floma.pano@gmail.com
0041 78 711 98 85

30
La claque pour le cirklon ou le nord drum ?

Envoies moi ton e-mail via MP et je t'envoie le fichier qui va bien