Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Drum 3
Photos
1/4
Clavia Nord Drum 3

Module de sons pour batterie électronique de la marque Clavia

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Nord Drum 3

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 5 263 vues
  • 8 followers
1 Nord Drum 3
Clavia annonce la sortie du Nord Drum 3

Les tout nouveaux Nord Drum 3 et le Nord Drum 3P allient la jouabilité et les possibilités quasi-illimitées de conception sonore des Nord Drum 2.
Ils incluent également de nouvelles fonctionnalités telles qu’un module de Reverb et de Delay, un mode de sélection simplifié et de nouvelles banques de sons pour vous permettre de créer très rapidement des Kit personnalisés à la volée.

Le Nord Drum 3 reprend le format désormais habituel des modules de percussion Nord alors que le Nord Drum 3P allie dans le même chassis ultra compact (moins de 2kg) le module de son et le Pad.

Spécifications :
• Synthétiseur de percussion 6 canaux
• Nord Drum 3P avec Multipad intégré, entrée pour Pad de grosse caisse et entrée MIDI
• 6 entrées Trigger/Drum Pad (Nord Drum 3) et MIDI
• Interface utilisateur simplifiée pour une sélection des sons plus aisée
• Une nouveau jeu de presets de son individuels (Kick, Snare Toms etc.)
• Moteur sonore avancé avec synthèse à résonance, synthèse soustractive et synthèse FM
• Modules de Reverb et de Delay avec dosage indépendant par canal
• Effet Drive, Crush et Eq par canal- Entrée et Sortie MIDI et contrôle total par MIDI CC
• Sortie stéréo et sortie casque avec niveaux de sortie optimisés



Il sort en 2 versions : le module simple comme les 2 précédents , et avec le Nordpad incorporé.
1908191.jpg
Afficher le premier post
11
Citation de pistonpistache :
clair, il manque une fonction sequencer ou un looper (y'a un delay, un looper serait aisé je pense) commandé au pied comme une Akai headrush. ça serait le produit top pour nombre de batteur.

Sauf que l'implementation midi est vraiment complete ce qui permet de le controler avec un sequenceur MIDI pour avoir comme dit PATCHWORK , un "boite a rythme " .
Moi je le joue comme ca , pas de pads ou de triggers juste un cable MIDI IN dans le nord drum ( le 2 pour moi )

Par contre franchement , je vois pas ce qui pourrait me faire passer du 2 vers le 3 , franchement c'est leger de chez leger cette nouvelle version ? les effets ? mouai bof ...
12

Bon... je reviendrai pas sur les commentaires que j'ai déja laissé ailleurs... j'ai eu un nord drum 2 jusqu'à avant hier, un superbe synthé drum comme il n'en existe ailleurs, le 3 est bien MAIS :

je pense que la cible "home studio" est loin d'etre négigeable (y a pas que des mecs qui font du live avec hein...), Il claque le nord Drum 2 alors le 3 je pense que c'est encore meilleur... MAIS j'en avais marre de jongler avec les pistes dans mon DAW pour le traitement des effets individuels. 

Tout le monde attendait (du moins une grande partie) des sorties séparées et une prise USB (hein? nous sommes en 2016) pour un module à plus de 500 euros c'est tout de meme pas du luxe.

Si des utilisateurs peuvent me faire un retour sur le niveau de sortie du Drum 3, car le 2 était un peu faiblard.

Ah oui, de mon coté, je trouve qu'il y a un peu de latence sur le 2 lorsque je le séquence avec mon cirklon. Est ce toujours le cas sur le 3?

 

[ Dernière édition du message le 12/09/2016 à 21:08:11 ]