Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Drum 3
Photos
1/4
Clavia Nord Drum 3

Module de sons pour batterie électronique de la marque Clavia

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Nord Drum 3

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 5 260 vues
  • 8 followers
1 Nord Drum 3
Clavia annonce la sortie du Nord Drum 3

Les tout nouveaux Nord Drum 3 et le Nord Drum 3P allient la jouabilité et les possibilités quasi-illimitées de conception sonore des Nord Drum 2.
Ils incluent également de nouvelles fonctionnalités telles qu’un module de Reverb et de Delay, un mode de sélection simplifié et de nouvelles banques de sons pour vous permettre de créer très rapidement des Kit personnalisés à la volée.

Le Nord Drum 3 reprend le format désormais habituel des modules de percussion Nord alors que le Nord Drum 3P allie dans le même chassis ultra compact (moins de 2kg) le module de son et le Pad.

Spécifications :
• Synthétiseur de percussion 6 canaux
• Nord Drum 3P avec Multipad intégré, entrée pour Pad de grosse caisse et entrée MIDI
• 6 entrées Trigger/Drum Pad (Nord Drum 3) et MIDI
• Interface utilisateur simplifiée pour une sélection des sons plus aisée
• Une nouveau jeu de presets de son individuels (Kick, Snare Toms etc.)
• Moteur sonore avancé avec synthèse à résonance, synthèse soustractive et synthèse FM
• Modules de Reverb et de Delay avec dosage indépendant par canal
• Effet Drive, Crush et Eq par canal- Entrée et Sortie MIDI et contrôle total par MIDI CC
• Sortie stéréo et sortie casque avec niveaux de sortie optimisés



Il sort en 2 versions : le module simple comme les 2 précédents , et avec le Nordpad incorporé.
1908191.jpg
2
Dommage pas de sorties séparées :|

Par contre la reverb et le delay super bonne idée, il me tarde de le tester.

 

 

 

3
Les sortie séparées n'ont aucun intérêt vue que c'est prévu pour le live. ;)
4
Hein :8O:

Rien n'est obligatoire pour le live...Encore moins un module de drum, où justement des sorties séparées seraient un atout considérable aux personnes comme moi qui utilisent ce genre d'appareil en passant via console de mix/DAW pour récupérer les sons et les traiter par après en studio...

Chacun ses besoins, chacun ses utilisations, mais de là a le cantonner d'objet pour du live, il y a de la marge.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 29/04/2016 à 14:27:51 ]

5
C'est pourtant pour cela qu'il est prévu !
6
Ah oui ? Où est-il annoté que c'est un instrument prévu rien que pour y faire du live ?

Juste par ce qu'il y a des pad en plus sur l'appareil ? Cela n'en fait pas un instrument conçu rien que pour du live, encore une fois, chacun y verras sa façon de travailler dessus, avec ou sans les pads...Mais il ne seras sans doute pas cantonné rien qu'aux batteurs ou autres beatmakers, même si je pense aussi que c'est un peut la clientèle visée.

 

 

 

7
De toutes façons, en ce moment Nord c'est à la mode donc ils en profitent... Mais ça peut aussi inciter à la méfiance.
8
Méfiance de quoi ?
Ils profitent de quoi ?
C'est du très bon matos bien solide, le boitier est en métal pas en plastique, et c'est prévu pour ce que c'est faire rien de plus, on branche des toms dessus, on joue, et on a un gros son assuré, aucune arnaque ni méfiance à avoir, c'est la qualité Nord.

J'ai le Nord Drum 1 avec 4 Tom Roland PD8 branchés dessus et j'en suis très contant, perso ce que j'attends c'est qu'ils en sortent une en version boite à rythme, et là ça risque de faire très mal.

[ Dernière édition du message le 07/05/2016 à 20:27:12 ]

9

clair, il manque une fonction sequencer ou un looper (y'a un delay, un looper serait aisé je pense) commandé au pied comme une Akai headrush. ça serait le produit top pour nombre de batteur.

10
Pour ma part, je trouve que c'est quand même un instrument assez spécifique, pour ne pas dire limité.

Je comprends bien que le concept est un synthé percussif, ou on est surtout invité à bidouiller ses sons, mais je trouve la palette sonore (de ce que j'en ai entendu dans les divers tests) franchement restreinte (sons brefs, percussifs et très "synthétiques").

Par ailleurs, son ouverture sur d'autres "périphériques" est très limitée (connectique et fonctionnalités très restreintes)

Du coup, je le trouve quand même franchement cher.