Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Drum
Photos
1/166

Sujet MIDI Thru ?

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 2 140 vues
  • 6 followers
1 MIDI Thru ?
Bonjours, j'utilise le Nord Drum avec un séquenceur hardware et je me demandais s'il était possible d'utiliser la sortie "MIDI out" en tant que "MIDI thru" pour l'intégrer dans une chaîne d'éléments (b.a.r, synthés etc...)
Y a-t-il un réglage ou un paramètre que je n'aurai pas trouvé ? En tout cas il n'en est pas fait mention dans le manuel

[ Dernière édition du message le 24/05/2013 à 01:01:03 ]

2
Nord est depuis longtemps en froid avec les midi thru. Peu de chances qu il y ait une soluce. Il te reste plus qu a acheter un mergeur/spltter midi ou de placer le Nord en fin de chaine.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

3
4
Bonjour,

J'ai acheté le NORD DRUM pour jouer 4 pads electro en complément de ma batterie acoustique.
Je souhaite utiliser le KORG Electribe MX-1 en tant que module de son.
J'ai branché le cable midi "out" du nord vers le midi "in" de l'electribe. Mais ça ne fonctionne pas, aucune réaction de l'electribe.
Si quelqu'un à des idées de paramétrages, je suis preneur !

Merci les amis !
Sponbob31
5
Je n ai ni l un ni l autre, mais as tu bien mis les 2 machines sur le meme canal midi ?

Les sons de l electribe sont t ils bien attribués sur les bons messages de notes (les memes que les notes envoyées par les pads) ?

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

6
Au niveau du midi j'ai mis le module NORD DRUM en sortie "Midi Out" et l'info vers le "Midi In" de l'Electribe pour profiter de ses sons et effets de l'Electribe. J'ai également assigné les mêmes notes midi.
Mais ça ne marche quand même pas.
A suivre donc.. ^^
Sponbob31
7
Je ne comprends pas bien ta démarche. Si tu as acheté le Nord Drum juste pour t'en servir de convertisseur Trig to MIDI entre tes pads et l'Electribe, ça ne me parait pas une bonne opération. Le Nord Drum ayant une implémentation et des fonctionnalités MIDI vraiment basiques, je ne suis pas sur qu'il retransmette à son port MIDI OUT les infos des triggers.
8
L'inverse serait plus logique (;-)
MIDI out de l'electribe vers MIDI in du Clavia
Ca permettrai de sequencer le Clavia par l'electribe

MaXIdinGue
9
Citation :
Score contributif : 970
1 Posté le 02/11/2013 à 14:32:59
10
L'inverse serait plus logique (;-)
MIDI out de l'electribe vers MIDI in du Clavia
Ca permettrai de sequencer le Clavia par l'electribe

MaXIdinGue


ouais j'allais dire la meme chose, je l'utilise sur mon mx et c'est incroyable !!!! :aime: je souhaiterai savoir quand meme à quoi sert le midi out sur cette machine ?
10
Citation :
je souhaiterai savoir quand meme à quoi sert le midi out sur cette machine ?
Tout simplement à faire un MIDI dump : sauvegarde des paramètres sur un ordi ou transmission à un autre Nord Drum.