Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Drum
Photos
1/166

Sujet Program change?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 922 vues
  • 3 followers
1 Program change?
Hello,

Mon nord drum n'a pas l'air de répondre au program changes (pas essayé les control change). Ça m'étonne assez sur une machine aussi sophistiquée. Quelqu'un a-t-il de l'expérience là-dessus?

Merci d'avance

http://sengle.bandcamp.com

2
j'ai un NORD DRUM 2 .
parfois mon ND2 ne repond pas en MIDI et je me suis apercu qu'il fallait d'abord allumer le ND2 puis le controleur derriere...
le ND1 recoit des control change ? pas vu dans sa notice ....
3
salut !

ça m'intéresse parce que je voudrais mettre un controlleur midi en amont de mon nord Drum pour piloter les parametre en live.
J'ai bien vu qu'il y a une implémentation CC donc logiquement pas de soucis...
QQ'un a déjà essayé ?

Et pour les Program Change des news Sengle ???

4
Nan mais ça marche bien . C'est juste sûil fait faire l'allumage comme décris .
Mon nord drum 2 est constamment joue de cette manière , avec un séquenceur midi . Mais attention il n'y a que le 2 qui est pilotable de cette manière .
Les PROGRAM change marchent bien aussi avec le cc 0 et cc 32 ( pas de commande PROGRAM change dédié )
5
Merci delkaboy pour les précisons.

Non, le nord drum v1 ne recois pas les Control Change!!!! :(
Autant pour moi...
Comme je voulais piloter les 2 modules, j'ai regardé en même temps les 2 notice NordDrum v1 et M_Brane et que ce dernier a une implémentation CC, j'ai confondu...
Je suis un peu dég que ce ne soit pas possible... surtout qu'il a pris une sacré décote en occaz. MAs c'est le jeu quand on achète du neuf.
6
Moi j'évite d'acheter neuf sur ce genre d instrument oui . C'est trop cher je trouve la plupart du temps . Quand tu voi que le nord drum 2 est à plus de 500 balles , jamais je l'aurai pris .
7
Non, j'ai laissé tombé l'idée d'utiliser les CC et les PC avec le nord drum, puisque je suis passé à l'electribe 2 entre temps, qui de toute façon ne gère rien de ce côté-là.

Au final, ça ne me dérange pas pour l'instant, je passe du temps à trouver un son qui me plaît à 100% et après j'en change plus!

Pour le prix, Dekalboy, c'est clair que c'est un poil cher, mais niveau qualité du son et de fabrication c'est très honnête, je pense vraiment que mon nord drum me durera la vie des rats (comme disait ma mère quand elle m'achetait mes habits).

http://sengle.bandcamp.com

8
ah mais je dis pas !
mais do'occaz justement c'est encore plus intéressant justement parce que aussi ce sont des machines solides donc ça ne sert a rien de les acheter neuves .
Surtout qu'a notre époque , celle de l'hyperconsommation , le marché de l'occasion ne propose plus du tout des biens d'occasions , la plupart du temps ils ont quelques mois . c'est l'avantage ( le seul ) de cette nouvelle société dans la quelle nous sommes .
Toutes les machines que j'ai acheté soit disant "doccaz" sont comme neuves et en moyenne 40 % moins chères