Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Drum
Photos
1/166

Sujet Sequenceur Nord drum 1

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 441 vues
  • 4 followers
1 Sequenceur Nord drum 1
Bonjour,
Je cherche une solution pour séquencer ma ND1, je joue sur un Nord Electro 4 et mon objectif est de m'accompagner avec cette petite boite qui délivre des sons magiques. Je souhaiterais garder une config nomade pour les repets et petits concerts.
J'ai essayé avec une Akai tomcat mais ça fait quand même un gros boitier pour un séquenceur un peu limité (pas de mode song).
L'electron n'est pas dans mon budget, je pensait au korg SQ1 simple et petit mais je ne sais pas si on peut gérer les 4 pistes de la ND.
J'ai l'impression qu'il reste 2 solutions :
- Arturia beatstep pro, petit et séquenceur avancé. Et puis le jour ou je rajoute une Volca bass par ex ça peut devenir une bonne config.
- Laisser tomber le midi et m'orienter vers un multipiste genre Zoom R8 ou R16 et enregistrer en amont mes accompagnements en pilotant avec le clavier.
- Ou carrément laisser la Nord drum aux batteurs et homestudio et acheter une vrai BAR genre Volca beat, TR, ... (vraiment dommage pour les sons que j adore)
Avez vous des conseils, quels sont vos configs avec la ND
Merci
2

Le Beatstep pro  est très bien pour ce que tu veux faire ; mais le gros point faible du beatstep pro c'est que les 2 pistes de séquenceur ( pour les synthés ) sont monophoniques donc on ne peut pas y rentrer des accords , seulement programmer des lignes de basses  ..... la piste drum sequencer peut faire jouer 16 sons

  par contre la Volca Bass tu peux oublier direct : c 'est un gadget sans aucun intéret .

Le Korg SQ-1 c'est pour les synthés seulement ,( monophonique lui aussi ) en plus il est fait pour les séquences expérimentales uniquement .

"Une vraie bar genre Volca beat , TR "      : tu n' auras que quelques sons  ( la TR-8 a des extensions payantes ) très typés , donc pas forcément compatibles avec ton style musical . si les sons du Nord te conviennent , reste sur çà .

3
Merci Choquette pour tes conseils, je vais essayer la beatstep pro ça doit être la bonne solution et si je veux rajouter quelques chords / lignes de basses clavier je me paierais un multipiste au prochain budget musique. Je pense qu'avec le nord electro, la Beastep / drum et le multipiste j'aurais une config live sympa (pour info je joue avec un guitariste et une chanteuse dans le style electro swing)
4
Je suis sans doute trop tard mais tu ajoute un keystep à ta config en plus du bsp et t'as tout ce que tu veux,

[ Dernière édition du message le 21/11/2016 à 20:26:56 ]

5