Roland TD-20X Module

Tous les avis sur Roland TD-20X Module

5.0/5
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Correct
  • antipub51antipub51

Le meilleur module de batterie electronique

Roland TD-20X ModulePublié le 05/05/18 à 23:38
    1 photo
    J'utilise ce module en studio et en concert.
    Au paravant j'ai toujours joué sur batterie accoustique. Le Rolland TD20x est le seul module qui me procure la même sensation que sur une batterie accoustique.

Les patchs sont multiples et plusieurs sont vraiment sympats. Comme toujours la pluspart des réglages d'usine sont à reprendre mais ensuite ça sonne du tonnerre !

Ce que j'apprécie le moins: le prix
  • Anonyme

Le meilleur!

Roland TD-20X ModulePublié le 09/05/13 à 10:16
    Je l'utilise depuis 2011.
    J'ai eu beaucoup de modèles : DDRUM, yamaha...
    La particularité que j'aime le plus : Le son!, la sensibilité, richesse des sons...une vraie batterie accoustique en terme de reproduction

Le moins : J'aurais souhaité pourvoir créer mes sons avec d'autre samples...

Rapport qualité/prix, pour 2300E, j'ai trouvé franchement la qualité très largement au rendez-vous

C'est la rolls des modules de son pour batterie electro

• Drumaster78Drumaster78

Excellent matériel !!

Roland TD-20X ModulePublié le 29/12/10 à 22:42
    Je l'utilise depuis le 27 août 2010.

J'ai essayé et possédé le TD-9 et TD-12.

Ce que j'aime le plus est l'expressivité et la retranscription réaliste du toucher (vélocité, Positional Sensing etc).
    Si je devais reprocher quelque chose (il faut bien :p), ça serait :
    - le temps de chauffe de l'écran, peu réactif après allumage (surtout si la température ambiante est basse). Passées quelques minutes c'est rétabli (même si lisible avant quand même).
    Je l'utilise depuis le 27 août 2010.

J'ai essayé et possédé le TD-9 et TD-12.

Si je devais reprocher quelque chose (il faut bien :p), ça serait :
    - pour le prix, Roland aurait pu quand même inclure dans la carte d'extension (intégrée au TD-20X) le Positional Sensing et Interval Control sur les toms que diable (le protocole MIDI le permet quel que soit le pad). C'est ici de la pure fainéantise (moins de comportements à modéliser via le COSM).

Le rapport qualité/prix est évidemment faible chez Roland, surtout concernant le plus haut de gamme, mais la qualité est la plus haute, alors il faut avoir les moyens c'est sûr.

Mais oui, je referais ce choix sans hésiter avec les mêmes finances, ce module est impressionnant de paramétrage, de fidélité au niveau toucher (les modules à samples c'est bien mais bonjour l'expressivité à côté...). Pour les budgets plus faibles, je recommande chaudement le TD-12, qui est super aussi.