Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sequencer Input

  • 32 réponses
  • 10 participants
  • 7 036 vues
  • 9 followers
1 Sequencer Input
Salut à tous,

est-ce que l'un d'entre vous sait à quoi sert la prise "sequencer input" sur mon module SDS8?

Merci d'avance pour vos réponses.:D:

[ Dernière édition du message le 29/02/2012 à 20:54:52 ]

2
J'en profite pour upper!!!

Apparemment, ça ne rentre pas dans les prises MIDI et aucune machine n'accepte ce genre de prise, donc je me pose la question.:oo:
3
Salut!
L'entrée séquencer input n'est pas une entrée midi mais une entrée "trigger" comme les entrées jack.
La différence est, en dehors du connecteur, la tension et l'impédence d'entrée.
De 5 mv à 1.5v pour les entrées sur jack et 4.7K ohms.
De 1v a 15v pour l'entrée séquenceur et 18 K ohms.

[ Dernière édition du message le 24/01/2013 à 15:46:08 ]

4
A l'origine la SDS8 a eu cette option pour être contrôlée par le "Sequencer maison" SImmons SDS6 (conçu pour les SDSV et SDS7 de l'époque).

Pour qui sait faire du cablage et sera assez malin pour trouver le bon connecteur, il est bien sur possible de fabriquer le cordon adaptateur et de brancher la 8 à un sequencer analo.


5
@Br202 et angeyoda: Merci d'avoir répondu.;)

Finalement, je fais passer les entrées individuelles du SDS8 dans sorties individuelles de mon Yamaha RX5 et cela fait office de trigger.

mais vos réponses peuvent être intéressantes pour d'autres personnes qui se poseront aussi la question.;)
6
oui aussi !!
si tu oublies pas de faire des sons très courts ça devrait bien se passer ...
Juste une attaque bien clean pour trigger !comme une impulsion de piezo à peu de choses prêt ^^

oui tout possesseur d' SDS8 se pose la question à un moment donné...
enjoy ! :bravo:
7

j'avais vu une video pour le SDS V avec un séquenceur MFB qui a mon avis doit fonctionner pour la SDS 8

8
9

Salut,

est-ce la même prise sur la sds800 ou peut-on sequencer la 800 en midi ?

d'aileurs quelles différences y'a t il entre la sds 8 et la sds 800 ?

je suis à deux doigts de me payer une 800 mais seulement si je trouve comment la sequencer ...

Puis-je utiliser les sorties CV de mon arturia minibrute si le midi ne fonctionne pas ?

Avez-vous une idée de sequencer (pas trop cher) pour controler ces batteries electroniques ?

merci

10
Citation de buster :
Salut,
est-ce la même prise sur la sds800 ou peut-on sequencer la 800 en midi ?
d'aileurs quelles différences y'a t il entre la sds 8 et la sds 800 ?
je suis à deux doigts de me payer une 800 mais seulement si je trouve comment la sequencer ...
Puis-je utiliser les sorties CV de mon arturia minibrute si le midi ne fonctionne pas ?
Avez-vous une idée de sequencer (pas trop cher) pour controler ces batteries electroniques ?
merci

Pour le minibrute, à mon avis, c'est mort carla SDS8 et la SDS800 ne possèdent pas de prise MIDI.
Pour la prise sequencer, c'est effectivement la même sur le SDS8 et 800.;)

Comme le dit Angeyoda, il n'y a que le SDS6 pour piloter ces modules.......Apparemment, mais je ne suis sûr de rien, les TR808 et 909 ont également une prise sequencer qui permet de piloter les SDS8 et800....C'est pas parole d'évangile.:|

@Angeyoda: En fait je branche la SDS8 ainsi.

(SDS8) BassDrum>>>>>>>BassDrum (RX5)
(SDS8) Snare>>>>>>>>>>Snare (RX5)
(SDS8) Low Tom>>>>>>>>Rim (RX5)
(SDS8) Mid Tom>>>>>>>>Tom1 (Rx5)
(SDS8) High Tom>>>>>>>Ride (Rx5)

En fait, j'ai éliminé les sons qui me plaisaient le moins dans le RX5 et c'est là que j'ai branché le SDS8. Par contre, comme tu dis, j'ai raccourci à fond l'attaque et certains autres paramètres(qui gênaient le trig) et j'ai coupé les sons concernés du RX5 pour avoir le vrai rendu sonore du SDS8.;)

@Pistonpistache: Je n'ai trouvé aucune info sur le sequencer dont tu parles, mais d'après la vidéo, ça a l'air de bien marcher.....Donc une piste de plus pour Buster Keaton. Merci pour cette vidéo!;)

[ Dernière édition du message le 16/02/2013 à 20:19:35 ]