Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche paire de 8 pouces avec grave précis

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 396 vues
  • 4 followers
1 Recherche paire de 8 pouces avec grave précis
Tout est dans le titre je cherche une paire qui couteras entre 350-800 euros

Je possédée déjà des genelec 8040a qui sont très précise mais je leurs reproche un petit manque de sub sur certaine track avec une note à la clé très grâve

Je fait du hardcore mainstream style très agressif où il faut un contrôle parfait des sub et bass.

Idéalement je recherche des moniteur avec un respect des transient en fréquence grâve, c'est ce que je recherche :) en gros je veux avoir une enceinte qui permet d'entendre que le kick percute et qu'une subbass ne percute pas.

Donc voila je demande vos conseil amis audiofanzinien

Si l'enceinte est neutre c'est un plus mais je connais très bien mes genelec pour mixer les bass, medium et aigu.


Merci d'avance

[ Dernière édition du message le 17/12/2016 à 01:30:06 ]

2
3
focal alpha 65, reponse plate et agréable pour bossé tout en etant precis, ou dynaudio bm5 mk3 tres precise car correction de la phase comme PSI. Apres plus cher hors PSI il y a pas beaucoup d'interet en terme de gain qualité
Si on est pas toujours parfaitement au milieu du triangle de sweet spot eviter les 3 voies
4
Les Focal sont chouettes pour le prix, et peuvent (peut-être) compléter les 8040, mais elles leurs sont inférieures sur sur le plan sonore. Pour le prix évoqué, je ne pense pas qu'il soit possible de trouver mieux que les 8040. Il faudrait monter en gamme, genre PSI par exemple... Ou si l'acoustique est correcte, un sub peut utilement compléter les 8040.

[ Dernière édition du message le 17/12/2016 à 18:59:34 ]

5
6
Perso, je trouve les Alpha 65 meilleures dans le grave que les Genelec, et feront donc le job dans l'objectif recherché.

[ Dernière édition du message le 18/12/2016 à 13:57:25 ]

7
je recherche surtout du grave c'est pour ça que je demande des enceinte pas mauvaise dans ce domaine la ^^
en terme de medium et aigu j'ai les 8040a qui sont superbe je trouve :)

les alpha 65 sont 6.5 pouce j'ai peur que ça suffit pas du coup sachant que mes genelec sont aussi des 6.5.
pour le subwoofer j'y ai pensez mais le prix le sub genelec qui correspond au 8040 est vraiment chère...
sachant que je recherche des bass et sub et uniquement les Focal Alpha 80 serais pas mieux pour ce boulot ?

[ Dernière édition du message le 20/12/2016 à 14:41:43 ]