Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Yamaha HS ou Foacl Alpha ?

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 256 vues
  • 5 followers
1 Yamaha HS ou Foacl Alpha ?
Hello les amis,

Je voudrais changer mes moniteur de studio, à l'heure actuel j'ai des Prodipe Pro 6 et j'ai un budget de 800 euros maximum pour la paire. Je précise que je fais de la House. Je pensais m'orienter vers des Yamaha HS7 ou HS8, ou alors vers des Foacl Alpha 80. J'ai lue les avis sur AF concernent c'est 3 produits et les retours ont l'air plutôt bon mais je n'est pas de possibilité de les écouter pour me décider, je me tourne donc vers vous afin d'avoirs vos avis ou mème si vous avez un autre produit en tête dans cette gamme de prix qui vous semble pertinent, je suis pas du tout fermer aux autre marque.

Merci d'avance.
2
HS8
:)
3
Citation de Grans :
HS8
:)


...coulé...!!!
icon_facepalm.gif

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

4
les focal alpha pour avoir comparé les 3 utilisées des 65, et écouté face a des HS8, eve 207 (que j'ai actuellement), adam, neumann,dynaudio bm5 mk3, dynaudio lyd, gennelec .....
Alpha 50 tres bonne descende bas excellente qualité son , bien pour un tout petit home studio
Focal alpha 65, descende vraiment bas "env 40hz" (pour de vrai) et surtout une excellente reponse freq plate, tres bon sweet spot, dynamique tres bonne, bonne reponse au attaques
focal alpha 80, fait un peu trop, et au final on a pas la qualité des 65

Hs8 reponse freq plate, descende presque aussi bas que les alpha 65 mais (pour de l'electro house les peu qu'apporte les 65 sont important) et surtout je sais pas pourquoi je ne trouve pas les hs8 aussi presice en dynamique, et en attaque les aigu moins détaille

Les focal sont moins cher et perso sont superieur au hs8, pour avoir plus il faut passer a des modele bien plus haut de gamme perso meme face au eve 207 je préférais mes focal 65, seul dynaudio bm5mk3 avait une réponse en attaque encore plus precise mais peuvent etre fatigante a la longue, et genelec aussi bonne mais de la a justifier les double peut etre car c'est fabriqué chez eux donc cout de fabrication plus cher, mais le son n'est pas 2 fois meilleur

[ Dernière édition du message le 08/03/2017 à 10:29:05 ]

5
Les Focal 65 sont les plus homogènes de la gamme (50-65-80), et selon moi bien supérieures aux Yamaha. Reste à voir si pour 800 € tu ne trouves pas ieux en occase (Neumann, Eve Audio, Adam, Genelec...).
6
Merci pour vos réponses, donc le mieux serais les Alpha 65, je prend note et hje vous ferrais surement un petit retour une fois acquise.
7
Sur la fiche technique du site de Focal les 65 vont de 40hz a 22khz et les 80 de 35hz a 22kz
8
sauf que focal c'est 40hz a22Khzdansunetolerence + ou -3 dbla ou les 80 cest 35 hz a -10db autant dire tu les entendra pas
voir par exemple ici les yahama cava plus etre du 45hz +/- 3 db ce qui equivaut au focal alpha 50maisonestbien a 35hz sauf -10db
https://www.lesnumeriques.com/enceintes-home-cinema/yamaha-hs8-p22847/test.html
9
d'accord, merci pour c'est précision.
10
la pièce d'écoute est bien plus importante que les enceintes. J'ai les CMS65, et dans mon 22m² c'est impossible de faire un travail propre dessus. Elles sont peut être vendues avec des bonnes caractéristiques, mais quand on a une pièce non traitée, ça sert pas à grand chose (j'ai des trous de plus de 20dB en dessous de 200Hz...). Je les ai eues pour 300€ la paire encore sous garantie, mais si j'avais pas eu cette affaire j'aurais pris les Yamaha.

De toutes façons vu mon acoustique je fais la majorité de mon boulot au casque et ne me sers des enceintes que pour des vérifications de stéréo.