Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Minito pour 350e

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 647 vues
  • 6 followers
1 Minito pour 350e
Salut les copains , comment ça va aujourd'hui ?

En fait je viens à vous car je dispose de 350e pour acheter une paire d'enceinte de monito. A la base j'ai flashé sur les focal alpha 50. a 260e l'enceinte, grosso merdo.

Quel choix me conseilleriez vous ? et pourquoi ?

Merci a tous !
2
J ai les m audio bx5 qui sont à 200 la paire et il parait que c est un bon rapport qualité prix mais pas le top quoi..

Sinon avec un petit écart budget (et si t'aimes le jaune) y a les 6" de krk, voir les 5, tout dépend de la largeur de spectre que tu veux avoir) j ai eu l occasion de les essayer et j aime bien

Ou alors y a la serie reveal de tannoy qui sont également un bon rapport qualité prix mais j ai pas eu l occasion de les essayer..

À voir à tester..

[ Dernière édition du message le 22/05/2017 à 12:18:28 ]

3
Salut Yakul, merci pour ta réponse (y).

Krk j'y pense même pas, m audio pareil. ^^
4
Presonus Eris e5 ou Yamaha HS5, ça devrait rentrer dans ton budget ;)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

5
Selon le genre de musique(s) que tu fais, et les dimensions de ta pièce,
https://www.bax-shop.fr/tannoy-reveal-802-enceinte-de-monitoring-active-la-piece.html
ou
Jbl lsr305

[ Dernière édition du message le 23/05/2017 à 07:32:17 ]

6
Citation de The :
Presonus Eris e5 ou Yamaha HS5, ça devrait rentrer dans ton budget ;)


:bravo::bravo: J'y est pensé aussi, en fait j'hésite entre presonus eris e5, yamaha hs5 ou focal alpha 50. D'ailleurs Eris e 5 ou e8 ?!

Riffon, comment choisir en fonction du style, justement je cherche des enceintes qui me permettent de me balader sur les styles, polyvalence mec
Merci ;)
7
Si tu fais aussi dans la musique Electronique, Dub, Trap, Reggae, ou la présence (et précision) dans les basses est importante, les Tannoy 802, Eris 8, et Alpha 65 sont bien.

Pour autre chose, des 5 pouces (jbl 305, Alpha 50) sont suffisants.

[ Dernière édition du message le 23/05/2017 à 19:30:23 ]

8
Les e8 sont chargées en basse, et pour avoir des 8 pouces, je te conseille soit d'investir dans ces enceintes ET dans du traitement acoustique, soit d'utiliser des enceintes un peu moins grosses (e5 ou les Alpha 50 qui ont une excellente réputation).

Pour avoir essayé la série e5/e8 de Presonus et les HS de Yamaha, je préfère les premières : plus équilibrées, et beaucoup moins criardes ! Les HS sont agressives, avec une belle bosse dans les aigus... pas ce qui a de plus agréable et assez fatiguant pour les oreilles à mon avis :??:

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

9
Yes cool, je vais me renseigner sur les Tannoy 802. Que pensez vous des focal CMS50 ?
10
Le choix ce réduit aux alpha 50, 65 ou CMS50. Je suis curieux d'en savoir plus !