Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Guide d'achat des enceintes de monitoring

  • 159 réponses
  • 35 participants
  • 17 130 vues
  • 47 followers
1 [Bien débuter] Guide d'achat des enceintes de monitoring
Si jusqu'ici nous nous sommes intéressés à la pièce qui va accueillir notre home Studio, à son isolation et son acoustique, il est temps de nous pencher sur tout ce qu'il va contenir, à commencer par la première chose qui s’inscrit dans le sillage de nos articles précédents : le système d’écoute sans lequel nous ne pourrions pas faire grand-chose.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 12/07/2017 à 17:47:42 ]

Afficher le premier post
31
Citation de EraTom :
icon_facepalm.gif


:mdr:
32
Citation de Red :
Pour vraiment comparer, il faut faire des mesures dans un seul et même lieu, avec les mêmes appareils et un protocole strictement identique.


y a un truc qui s'appelle conditions anéchoiques : de la salle à la mesure en situation.



33
Citation de globutu :
Toutes les salles anechoides ne sont pas les mêmes


une toure de mesurage à deux mètres du sol suffira. la salle anéchoique appartient au passé d'autant qu'une salle anéchoïque peut ne pas donner les même résultats qu'une autre parce qu'évidement money is the first et la présence de flutter écho par exemple.

[ Dernière édition du message le 13/07/2017 à 15:01:04 ]

34
Un petit post pour vous dire qu'à la lecture de vos remarques, j'opère des changements dans mon texte. J'ai déjà clarifié le propos sur la Hi-Fi qui manquait de précision et vais m'occuper de développer sur les mesures et les events.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

35
Citation de Los :
Un petit post pour vous dire qu'à la lecture de vos remarques, j'opère des changements dans mon texte. J'ai déjà clarifié le propos sur la Hi-Fi qui manquait de précision et vais m'occuper de développer sur les mesures et les events.


Très bon propos à mon sens sur les enceintes hi-fi!

C´est à cet emplacement que je devrais mettre une citation intelligente 

36
Je viens aussi de mettre à jour le paragraphe sur les données techniques avec l'exemple concret des docs fournis par Adam et Dynaudio pour l'A7X et la LYD7.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

37
Citation de Los :
Un petit post pour vous dire qu'à la lecture de vos remarques, j'opère des changements dans mon texte. J'ai déjà clarifié le propos sur la Hi-Fi qui manquait de précision et vais m'occuper de développer sur les mesures et les events.


:bravo:
38
39
Bon article!
Par contre pour les HP jaunes, c'est KRK qui a pompé sur son ancien fournisseur de HP qui était...FOCAL!
40
Et d'autres en ont fait avant. Notamment Davis, mais eux non plus ne doivent pas être les premiers. De toute façon les matériaux sont rarement élaborés par les fabricants, même ceux de HP. En l'occurrence je crois que ces fibres de kevlar tressées viennent de chez DuPont de Nemours (fameuse entreprise américaine, ayant probablement des racines proches de la France).