Amplis & Monitoring
Studio & Home Studio

Amplis & Monitoring

Comme il est impensable qu'un graphiste utilise un téléviseur 36 cm noir et blanc en guise de moniteur, enregistrer et produire de la musique réclame avant toute chose un système d'écoute de qualité. Composé d'enceintes actives ou d'un ampli accompagné d'enceintes passives, complété au besoin par un ou des casques fermés ou ouverts, ce dispositif est en effet un élément crucial de la chaîne audio, dont la qualité déterminera l'équilibre, l'universalité et la pertinence de vos mixages.
Infos

mettre ses enceints sous tension: multiprise à interrupteur

• 1
  • Page suivante
  • Dernière page

• Signaler un abus
AuteursMessages

jtarasse

membre non connecté
7 posts au compteur
7 posts au compteur
Nouvel AFfilié

1 Posté le 08/07/2012 à 15:35:42
Lien direct vers ce postSignaler un abus
Bonjour à tous,

mes enceintes de monitoring ont chacune un interrupteur électrique à l'arrière. Est-ce que je peux les laisser sur "on" et les les brancher sur un multipise afin des les allumer directement via l'interrupteur du multiprise? Ce n'est pas mauvais ou dangereux?

erbylatnac

membre non connecté
11 posts au compteur
11 posts au compteur
Nouvel AFfilié

Score contributif : 42

2 Posté le 08/07/2012 à 15:44:52
il est préférable de les éteindre avant la carte son ou table de mix , en premier en fait pour éviter les "pocs" qui risques de les endommager...

jtarasse

membre non connecté
7 posts au compteur
7 posts au compteur
Nouvel AFfilié

3 Posté le 08/07/2012 à 16:02:18
ok mais est-ce que jeux le faire via le mutliprise directement (réservé qu'aux enceintes) ou bien je dois éteindre les enceintes individuellement?

YamahaTaz84

membre non connecté
647 posts au compteur
647 posts au compteur
Posteur AFfolé

Score contributif : 240

4 Posté le 08/07/2012 à 16:21:07
Hello
Si le but est d'éviter de passer derrière un meuble pour choper tous les interrupteurs, tu peux utiliser un dispatching électrique. Tu vas le payer une quarantaine d'euros et tu auras 8 interrupteurs en format rack, ce qui te permets de mieux contrôler tes allumages, c'est ce que je fais dans mon home studio

Mannnu

membre non connecté
1003 posts au compteur
1003 posts au compteur
AFicionado

Score contributif : 229

5 Posté le 08/07/2012 à 17:30:33
Citation :
les brancher sur un multipise afin des les allumer directement via l'interrupteur du multiprise?

Concrètement c'est ce que je fais fais depuis plusieurs années pour mes deux paire de monitoring et je n'ai jamais eu de problème....

prido

membre non connecté
384 posts au compteur
384 posts au compteur
Posteur AFfamé

Score contributif : 352

6 Posté le 08/07/2012 à 17:31:30
Oui tu peux couper tes enceintes sur une multiprise. C'est exactement le même processus que l'interrupteur intégré, il coupe une alternance du secteur. Moi je fais çà depuis des années.

jtarasse

membre non connecté
7 posts au compteur
7 posts au compteur
Nouvel AFfilié

7 Posté le 08/07/2012 à 19:09:25
ok merci :)

rroland

membre non connecté
15233 posts au compteur
15233 posts au compteur
Modérateur thématique

Score contributif : 1365

8 Posté le 08/07/2012 à 19:36:47
Citation :
Ce n'est pas mauvais ou dangereux?

Non, c'est la même chose.

Eloquent

membre non connecté
3352 posts au compteur
3352 posts au compteur
Squatteur d'AF

Score contributif : 202

9 Posté le 17/10/2012 à 02:52:08
Salut, j'ai une question concernant se sujet !

J'ai bien comprit qu'on pouvait mettre ces moniteurs ( ou autre matos studio ) sur une multiprise sans problème, mais ce que je me demande, c'est dès qu'on mes une machine sur la multiprise, alors c'est elle qui prend les surtentions non ?

Je donne un exemple, pour protéger mon matos un peu plus au de gamme, je me suis acheter un APC avec une batterie, du coup, si je me une multiprise devant ce n'est plus le APC mais la multiprise qui se charge des sous-tentions et surtensions ?

Est-ce que c'est ca !

En gros je cherche une solution pour mon rack. J'ai une DBX 386 et une firestudio project qui m'oblige a me contorsionner pour les allumer !

Eloquent

membre non connecté
3352 posts au compteur
3352 posts au compteur
Squatteur d'AF

Score contributif : 202

10 Posté le 17/10/2012 à 03:19:46
Salut, j'ai une question concernant se sujet !

J'ai bien comprit qu'on pouvait mettre ces moniteurs ( ou autre matos studio ) sur une multiprise sans problème, mais ce que je me demande, c'est dès qu'on mes une machine sur la multiprise, alors c'est elle qui prend les surtentions non ?

Je donne un exemple, pour protéger mon matos un peu plus au de gamme, je me suis acheter un APC avec une batterie, du coup, si je me une multiprise devant ce n'est plus le APC mais la multiprise qui se charge des sous-tentions et surtensions ?

Est-ce que c'est ca !

En gros je cherche une solution pour mon rack. J'ai une DBX 386 et une firestudio project qui m'oblige a me contorsionner pour les allumer !
  • Page : 1
  • 2
  • Page suivante
  • Dernière page