Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tannoy Reveal 502

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 3 608 vues
  • 4 followers
1 Tannoy Reveal 502
Bonsoir,
Aujourd'hui, j'écoute ma musique sur mon PC à partir de fichiers flac, de Foobar2000, du DAC HiFimeDIY Sabre U2 Asynchronous USB DAC et d'enceintes Klipsch promédia GMX A-2.1 qui ont plus de 8 ans.
J'envisage de changer ces dernières par des Tannoy Reveal 502 sorties en ce début d'année 2014.
Je vous interroge sur ce possible choix car sur le net on ne trouve pas ou peu de commentaires sur ce que valent ces enceintes au regard de l'utilisation que je compte en faire.
Merci de vos retour.
dregnier
Afficher le premier post
11
Merci à toi DjCaylus pour cet éclairage :D:
12
J'ai sauté le pas. Commande passée ce jour sur thomann.de à 13h40. A 15h04 la commande est déjà expédiée ... ça ne traîne pas ! :D:
13
Citation de mirka11 :
Elles seraient excellentes et surpasseraient la concurrence dans cette gamme de prix, en terme de qualité de son.
Un utilisateur les trouve meme au dessus des excellentes JBL Lsr 305.
Par contre il y'aurait un leger bruit de fond (hiss) a l'allumage, en stand by, inaudible si on se met a un metre de l'enceinte.

Reçues et installées dans mon environnement PC.
Il y a bien un bruit de fond mais chez moi c'était carrément un grésillement avec fluctuation dans le son produit :fache:
Après avoir tout débranché et rebranché les éléments de l'environnement un par un, les Tannoy n'aiment pas du tout les téléphones sans fil. Je les ai placées à distance (un bon mètre cinquante) et le grésillement a disparu.
En tension et sans diffusion de musique, il y a toujours un bruit de fond audible à moins de 60/70cm.
En diffusion, vous n'entendez rien MAIS si vous diffusez un solo de piano et que vous êtes à moins de un mètre alors il y a toutes les chances que votre oreille soit un poil gênée selon votre sensibilité.
Certes ces enceintes ne sont pas très chères mais ce léger bruit de fond est déplaisant.
Mes Klipsch Promédia GMX A-2.1, achetées 259€ il y a 8 ans, ont ce léger souffle mais moins audible que les Tannoy.
Mes Davis Acoustics Matisse HD, achetées en octobre 2013 740€, sont, elles, totalement muettes en tension.
Certes, elles sont 2 fois plus chères mais je pense que des enceintes devraient être totalement exemptes de ces bruits de fond lorsqu'elles sont en attente de diffusion. Pas top pour des produits dont on vante par ailleurs la clarté.
Sinon, sons en effet très clairs, très détaillés, agréables.

EDIT1 :
D'un point de vue pratique, le système Aux-Monitor link avec les câbles jack 3.5 est extrêmement pratique. Vous n'avez nul besoin d'acheter tel ou tel câble complémentaire. Vous déballez vos 2 enceintes, vous branchez les 2 câbles jack 3.5 et en 2 minutes vous pouvez écoutez votre musique.

EDIT2 :
Question basse, j'ai moins de profondeur qu'avec mes Klipsch (réponse en fréquence de 35Hz-20kHz). Les Tannoy sont données de 49Hz-43kHz. Ce 43kHz, on se demande bien à quoi cela peut correspondre lorsque l'on sait que nos esgourdes captent en moyenne les sons jusqu'à 20kHz ...

[ Dernière édition du message le 21/03/2014 à 10:15:46 ]

14
J'ai ecouté (dans une cabine), excellent, beaucoup d'ampleur, de spatialisation, je les prefére maintenant aux JBL qui etaient mes favorites, mais "cliniques" par rapport aux Tannoy.
Très bon choix pour de l'ecoute de qualité pour pas cher finalement, les 802 pour un salon
de plus grande taille devraient le faire egalement.

Pour de la Mao, il faut pouvoir les mettre a 1m50, la on n'entend plus ce petit
bruit de fond.

[ Dernière édition du message le 21/03/2014 à 22:26:53 ]

15
Citation de mirka11 :
... beaucoup d'ampleur, de spatialisation

C'est tout à fait cela. J'ajouterai la précision. Je découvre des détails dans des morceaux de musique que je connais bien comme quelques sons de guitare ou piano que je n'entendais pas auparavant.
Vraiment dommage ce bruit de fond :(

[ Dernière édition du message le 22/03/2014 à 17:19:28 ]

16

Je les ai acheté il y a un mois maintenant. J'ai même pondu une revue complète (news) sur AudioFanzine...mais ils n'ont rien publié!!! c'est dommage j'avais mis les mesures. Donc l'enceinte est bien finie et belle. Coté pas pratique. HP non protégés, pas d'indicateur en face avant (alumé? eteinte?), et l'interrupteur marche arrêt à l'arrière. Je les utilise en studio et sur mon PC grace à leur petite astuce ingénieuse et pratique du Link. Je leur ai laissé 10 jours pour se 'roder' et je les ai mesuré avec Mon DAAS et mon micro calibré dans le studio. Cristallin c'est sûr avec +3db à 7Khz et +6dB vers 12Khz...mais ça c'est dans l'axe. Laissez les donc droite, sans pincement vers lea zone d'écoute et la courbe retrouve une bonne linéarité. Bonne réponse hors de l'axe dans le plan horizontal, c'est pratique. Dans l'axe vertical les lobes de directivités s'emmelent les pinceaux rapidement faisant un TROU dans le médium. En horizontal = large couverture. En vertical = faut pas jouer. Le port bass reflex devant est pratique en placement. mais l'enceinte cherche à en faire trop dans le grave. Et en tant qu'outil de travail, j'ai dû corriger un peu dans le grave afin de ne pas masquer le reste du message lors de mix. Ne vous y tromper pas cependant, à ce prix là c'est une aubaine! cela permet de travailler très proprement et en écoute pure c'est tout bon. Ce qui gâche tout, c'est le bruit de fond de l'electronique. C'est sûr qu'avec +6 à 7dB dans l'aigue, le petit ffffffffffffffffffff même à bas niveau vous ne pourrez pas l'enlever. Mais là encore ce n'est pas rédibitoire. Par contre le bruit de fond continu sur un PC dès que vous bougez la souris, ou encore à l'ouverture de fenêtre windows, ou d'accès disque, avec le système link, rend l'enceinte inutilisable dans ce mode! Les cables d'alims n'ont pas de mise à la terre. J'ai branché des Itrucs pas de bruits de fond. Branché sur le PC on a envie de tout jeter par la fenêtre. J'ai tout essayé, rien y fait! Je viens de déposer une demande au service support de TANNOY en UK. Je vous tiens au courant. C'est vraiment dommage, cette petite enceinte aurait été vraiment TOP sans ce défaut.

 

www.audioperspective.com

[ Dernière édition du message le 20/04/2014 à 01:27:03 ]