Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Krk RP6 G3 carte son ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 2 210 vues
  • 2 followers
1 Krk RP6 G3 carte son ?
Bonjour/bonsoir à tous !

D'ici peu de temps, je vais m'acheter une kit de KRK RP6 G3.
Le problème est que la carte son dont je dispose, est celle intégrée à la carte mère de mon PC (pour les plus connaisseurs d'entre vous c'est une Asrock Pro4)

J'ai entendu dire qu'il était un peu bête d'investir 350€ dans un tel kit d'enceinte pour ce passer d'une carte son.

C'est la que j'ai des questions.

Premièrement les KRK dispose de plusieurs connectiques. (Voir les photos https://www.thomann.de/fr/krk_rp6_rokit_g3.htm?gclid=CPPWh7vUmL8CFYIewwodN1cARQ

RCA (unbalanced)
TRS et XLR (balanced).

J'ai lu qu'il était plus raisonnable d'utiliser la connectique "balanced" dîtes "Symétrique" si je ne me trompe pas.
En revanche je ne sais absolument pas ou me diriger au niveau de la carte son pour de tel connectiques (je ne connaissais même pas le TRS et pour le XLR seulement de nom ...)

De ce que j'ai pu voir, la majorité des personnes conseillent des cartes son externes mais sont-elles vraiment fiables ?
Je pensais auparavant que les cartes sont externes étaient généralement "cheap"mais d'après ce que j'ai pu voir, tout le monde conseille ça. (Niveau carte son je n'y connais absolument rien).

Par ailleurs, si je branchait le kit en RCA vers Jack 3,5 sur ma carte son interne, le son serait-il vraiment plus mauvais ?

J'ai un budget d'environ 200€ pour une carte son externe (budget que je ne peux vraiment pas dépasser je n'avais, à la base, pas prévu d'en acheter une).

J'attends donc vos conseils en espérant que je ne me suis pas trompé d'endroit pour demander de l'aide à ce sujet (carte son).

Merci de votre aide et bonne journée ou soirée à vous ! ;)
2
3
Merci de ta réponse !

Le TRS est égale au Jack ? C'est juste le nom du jack 6,35 ?

J'attends quelques autres réponses au cas ou on sait jamais si je peux tomber sur une un bonne affaire :)

[ Dernière édition du message le 27/06/2014 à 15:41:26 ]